Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pré écoute des presets sur Ableton

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 072 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion pré écoute des presets sur Ableton
Bonsoir tout le monde !

Sur Ableton live 9, je suis en train de me créer des banques de presets simpler, je choisis un sample, je l'ouvre dans simpler, puis je sélectionne la partie qui m'intéresse pour enfin enregistrer le preset dans un dossier perso. Le souci, c'est qu'en me rendant dans mon dossier, le preset ne se lit pas lorsque je clique dessus, ce qui ne m'arrange vraiment pas.
Pourtant, quand on se rend dans instruments>simpler, toute une banque de presets s'ouvre et se jouent en pré écoute lorsque l'on clique dessus. Donc en théorie, cela devrait aussi être possible depuis mon dossier perso.

Donc, savez vous s'il est possible d'activer la pré écoute des presets simpler depuis ma bibliothèque ?

Ou, sinon, connaissez vous un autre moyen simple de créer des banques de samples découpés pour lequel on peut pré écouter les presets ?

Merci et bonne soirée ! Panoramix
2
up

plus généralement j'ai vraiment besoin de me créer des banques de sons personnalisées, si quelqu'un s'y connait sur Ableton ce serait cool de m'éclairer un peu ! :)
3
Salut pas évident ton truc.
Tu crois que c'est parce que t'as découpé le sample dans simpler que çà bloque à la pré-lecture ?
Je pense que tous les presets de la User Library ne se lisent pas, car ils sont dans la 2ème partie de l'explorateur et pas dans la première dédiée à Ableton.
Déja dans Live 9 on peut pré écouter la plupart des presets, ce qui n'était pas le cas avant !
Si je trouve qqe chose je te fais signe !
Jef
4
Merci Jef je vais chercher de mon côté aussi