Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'enregistrement de son micro Ableton

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 179 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème d'enregistrement de son micro Ableton
Bonjour ! J'ai cherché toute la sainte journée sur les forums pour chercher une solution à mon problème. Rien.
Je vous demande donc un peu d'aide directement.

Je suis sur Ableton live 9. J'utilise très fréquement le MIDI. Cependant mon problème est : quand je branche mon micro sur mon ordinateur, que je met bien l'entré/sortie, sur "Auto" puis sur le "1", j'ai un retour de grésillement. Comme sur une radio qui ne capte pas de chaine. Du coup à l'enregistrement ça s'entends.

Puis comme j'ai bidouillé quelques trucs, maintenant j'ai un sorte d'écho en plus..

Je me suis dit que sa pouvait provenir du micro de mon portable (du coup avec 1 micro de trop). Mais rien à faire mon probleme persiste, et quand je retire le micro branché sur le portable, que j'arme la piste sur l'enregistrement. C'est pire. HELP !
2
Salut

Micro brancher sur carte son ou directe sur ordi ?

 

 

 

On s'enjaille.

 

big up depuis rochefourchat.  

 

 

3
Directement sur l'ordinateur. C'est un seven
J'avais déjà fait des enregistrement sur le 8 mais ça ne m'avait jamais fait cette effet.

Je rappel qu'avec ou sans micro quand j'arme le piste d'enregistrement audio j'ai ce grésillement. Ou dans une version plus imagé. Dans la partie du volume il y a une barre verte qui bouge (grésillement) alors que rien ne se passe avec ou sans micro...
4
Citation de pseeudonyme :
Directement sur l'ordinateur. C'est un seven
J'avais déjà fait des enregistrement sur le 8 mais ça ne m'avait jamais fait cette effet.

Je rappel qu'avec ou sans micro quand j'arme le piste d'enregistrement audio j'ai ce grésillement. Ou dans une version plus imagé. Dans la partie du volume il y a une barre verte qui bouge (grésillement) alors que rien ne se passe avec ou sans micro...


tu utilises qu'elle type de pilote audio ? C'est marqué dans preferences d'ableton audio type de pilote.

Pc ou Mac ?

 

 

 

On s'enjaille.

 

big up depuis rochefourchat.  

 

 

[ Dernière édition du message le 30/08/2015 à 23:45:17 ]

5
MME/DirectX



J'ai essayer de desactiver le micro intégré dans mon portable mais le signal de grésillement passe toujours dans la colonne de volume. Avec les paramètres de volume a fond on l'entend moins mais ce n'est malheureusement toujours pas ça.
6
J'ai mit un filter Delay pour retirer le grésillement sa à marcher c'est partis, donc je pense que je vais devoir fonctionner avec des effets audio pour compenser la perte.

A part si quelqu'un trouve une meilleur solution.

Merci =)
7
Citation de pseeudonyme :
J'ai mit un filter Delay pour retirer le grésillement sa à marcher c'est partis, donc je pense que je vais devoir fonctionner avec des effets audio pour compenser la perte.

A part si quelqu'un trouve une meilleur solution.

Merci =)


Tu as quoi comme type de pilote à part direct X ? Normalement tu devrais pas utiliser celui là, asio est meilleur.

 

 

 

On s'enjaille.

 

big up depuis rochefourchat.  

 

 

[ Dernière édition du message le 31/08/2015 à 16:39:56 ]