Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour achat de carte son

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 540 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide pour achat de carte son
Salut à tous!

Aujourd'hui je me professionnalise comme chanteur compositeur, j'ai donc décidé d'upgrader mon matos d'enregistrement. En fait je vais faire enregistrer la partie instru de mes compos en studio, mais je veux faire la prise de voix à part pour pouvoir la travailler tranquillement. :) (et accessoirement d'autres petites choses).
Du coup pour avoir un bon son je me suis offert un preamp Neve 1073DPA avec un micro Neumann TLM 102, qui donnent déjà un son... Wao. Par contre la carte son c'est une Roland Quad Capture, et outre les différents problèmes que j'ai eu avec elle jusque là (et que je suis le seul à expérimenter, visiblement; aucun retour en playback, pilote qui plante incessamment sous Windows et même de temps en temps sur Mac...), là elle me fait une belle saturation numérique dès que je pousse un peu les notes, même avec le preamp au minimum et bien en dessous du seuil des vu-mètres. Comme je fais du rock, c'est passablement emm*rdant vous en conviendrez.

Du coup, j'ai fait appel à 3 ingés son et le diagnostic est anonyme: cette carte c'est comme un hamster qui se ferait dire je t'aime par un âne, si vous me suivez. Ou alors elle a un défaut de fabrication. Bref, dans ces conditions, il me faut une carte son qui soit à la hauteur de mon combo micro-preamp...En USB ou en Thunderbolt puisque je bosse sur MacBook Pro, idéalement mobile comme je vais souvent en studio de repet, avec pas trop d'entrées comme je fais que des prises de voix (en principe une seule suffit, en fait), qui en ait dans le bide (je demande pas des transistors en argent, mais quand même quelque chose qui ne dénature/n'applatit pas trop le preamp), et dans un budget entre 400 et 800 euros. (sauf si ca en vaut vraiment, vraiment le coup.) Donc j'ai pensé à la RME babyface comme solution de facilité, mais n'étant moi même pas du métier j'aimerais recueillir vos conseils avisés =)

Merci!
2
Dans ce budget et meilleur que la Babyface, l'Audient ID22, le rapport qualité prix est excellent.

[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 15:26:44 ]

3
Tu peut regarder aussi la motu ultralite AVB ... Ou peut être la microbook 2 pour la mobilité.

[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 15:52:25 ]

4
D'accord :bravo:
et que pensez vous de l'Apollo Twin?

[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 12:56:47 ]

5
Citation :
et que pensez vous de l'Apollo Twin?

Sur le point qui va te concerner le plus, à savoir la qualité des convertisseurs, pour ce que j'en ai lu, ceux de l'Audient sont meilleurs.
6
Tu peut regarder les fonctions DSP disponibles aussi.
Par exemple, certains apprécient une très légère réverb sur le retour casque pour une meilleur prise de voix.
7
Merci!
8
Chacun sa marque préféré ;-)
Motu, RME, UAD ... ça devrait le faire.
Comme disent les américains : "just choose a team" !

[ Dernière édition du message le 06/09/2015 à 21:19:38 ]