Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème avec le Firewire pour carte son Konnekt 6

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 243 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème avec le Firewire pour carte son Konnekt 6
Salut tout le monde,

J'ai fait il y a peu aquisition de ma nouvelle carte son de chez Tc Electronic : la Konnekt 6.
Problème : le firewire (ce que je savais déjà)

Je pensais qu'avec un adaptateur firewire mâle/usb mâle + un usb femelle/mâle ferait l'affaire mais non... Y'en a qui sont passé par le même cas que moi? Une idée? J'ai commandé un adaptateur usb mâle/firewire femelle avec un câble firewire pour relier à la carte son mais c'est pareil j'ai peur que ça ne marche pas...
J'ai vraiment besoin d'aide... De plus que mes KRK m'attendent sagement depuis presque un mois :-(

Merci d'avance!

2
Si je ne m'abuse, les adaptateurs USB/Firewire ne valent rien du tout, ils ne fonctionnent pas correctement. Si t'as la possibilité de te faire rembourser ou d'échanger de produit, fais le pour une interface audio USB compatible. Je suppose que tu as un PC portable?

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Oui je suis sur PC portable.
Qu'est ce que tu appelles une interface audio USB compatible?
4
il te faut une carte son USB, tu ne pourra pas brancher celle la sur ton portable PC si il ne dispose pas d'un port firewire.

Sur PC, il y a des cartes firewire PCI pour ordinateur de bureau.
(Il existe aussi des cartes au format PCcard ou pcmcia pour les portables, mais il est très rare aujourd'hui d'avoir un ordi portable avec un tel emplacement)

Sur Mac, il existe un adaptateur, mais il se branche sur le Thunderbolt, et non l'USB.

[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 13:06:51 ]

5
Et il n'est pas possible de mettre un port firewire sur un PC portable? Si on demande à un professionel
6
Si y' ton PC portable a un emplacement pour une carte, tel que celle ci :
http://www.amazon.fr/Carte-PCMCIA-ports-Firewire-IEEE/dp/B000XZTAXU

(Juste un exemple renvoyé par Google)

Sinon, ça ne va pas être possible, il faut un autre PC.

Peut être demander directement conseil au support technique chez Konnect, pour un ordi portable compatible.

(Je vois par exemple que leur driver n'est pas encore compatible Windows10)

Note: une fois encore, les plugs USB firewire que l'on trouve par exemple en bas de la page amazon posté ci dessus ne peuvent en aucun cas marcher. (Ni pour une carte son, ni pour un disque dur, ni pour aucun periferique informatique)
A ne pas essayer.

[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 15:29:06 ]

7
Le mieux c'est d'acheter une carte son USB car la tienne ne marchera pas, meme avec un adaptateur...

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

8
J'ai un port qui y ressemble écrit : MMC/SD/MS
Ca pourrait marcher ou pas?
9
Ce port sert pour insérer des petites cartes mémoires, comme celles que l'on trouve sur les appareilles photo ... donc ça ne marchera pas, malheureusement.