Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement expandeur Roland SC 50 vers piano : pas de sons !

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 443 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement expandeur Roland SC 50 vers piano : pas de sons !
Bonjour à tous,

J'ai branché mon expandeur Roland SC 50 à mon piano Clavinova CLP-153 SG, mais aucun son ne sort, comme si l'expandeur ne "recevait pas les sons du piano". De plus lorsque je joue, il ne se passe rien sur l'écran de l'expandeur.

Y a-t-il des réglages en particulier à faire sur l'expandeur ?

Voici les branchements que j'ai effectué :
- midi out piano vers midi in1 expandeur
- j'ai branché mon casque à la sortie jack de l'expandeur et il n'y a aucun son !

Avez-vous une idée du problème ?

J'attends votre aide avec impatience, je suis au bord du désespoir :(

Bonne journée !
2
salut,

tu as la doc du sc 50 ?

essaye de changer le canal midi de réception du sc .

il y en a 16 ( canaux ) . voir si le clp envoi bien sur le canal 1 et que le sc soit aussi sur le 1.

ensuite voir si le sc est en mode " global " (1 seul son) ou " multi " 1 son sur chaque canal.

(-;  Be Funky  ;-)

3
Bonjour BASSAMBA,

Je te remercie pour ta réponse :bravo:

Citation :
tu as la doc du sc 50 ?

J'ai trouvé la doc du SC-55 sur internet (celui que j'ai acheté était d'occaz et sans notice).

J'ai bien essayé tous tes conseils mais rien n'y a fait, mon expandeur ne recevait toujours aucune information.

J'ai donc bien fouillé dans la notice du SC-55 et j'ai trouvé comment réinitialiser l'expandeur. J'ai donc effectué la manip et tout s'est mis à fonctionner correctement. Je pense que l'ancien utilisateur avait fait des modifications assez complexes.

Encore merci