Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour achat de matos

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 737 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour achat de matos
Bonjour, je mix depuis 2-3 ans et j'aimerais me lancer dans la compo. le probleme c'est que je ne m'y connais absolument pas je connais quelque synthé et boite a rythme mais je sais pas le matériel essentiel a la compo, pouvez-vous me dire le matos dont j'ai besoin ? (si j'ai besoin d'amplis, de logiciel etc..)

Ensuite J'aimerais composer de la musique style "Gesaffelstein" donc que pourriez vous me conseiller comme machine, moi je pensais un Roland RT 707 avec un Roland SH 101 seulement je ne sais pas si s'est approprié pour juste débuter
En attente de votre réponse. :???:
2
Si c'est juste pour débuter et découvrir la synthèse (discipline indispensable pour créer des textures sonores dans le domaine des musiques "dance"), tourne toi d'abord sur un logiciel (daw) type fruity loops et choppe quelques tutos, tu cibleras plus facilement tes besoins.

Si tu tiens absolument a passer au hardware, prends plutôt une grovebox (korg electribe ou Roland MC-xOx) avec un bon synthé numérique et explore. Tu aura un matériel accessible et evolutif jusqu'à ce que de nouveaux besoin se fasse sentir.

Sachant que l'option logicielle sera moins couteuse dans un premier temps et te permettra d'aller assez loin dans l'apprentissage.

Les machines que tu cites sont excellentes, mais uniquement si tu sais ou tu vas et surtout si tu y ajoutes des effets afin d'aller plus loin dans la recherche sonore, mais ca va te couter cher tout ca pour débuter.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

3
merci pour ta réponse, pour ce qui est du daw je le faisait jusqu'a présent avec fruity loop, logic pro avec des tutos sur youtube etc mais je trouve que l'on peut pas créer des sons formidable (a moins que ce soit moi qui suit pas assez bon)