Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'installation sampler...(Akai S20)

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 293 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème d'installation sampler...(Akai S20)
Bonjour,
je viens de récupérer un Akai s20 (machine que je trouve excellente!!!). Cependant j'ai un problème: je n'arrive pas à l'intégrer proprement dans le début de home studio que je constitue.
J'ai un PC HP I3 avec 4go de ram et je travaille avec cubase 5. Je sors le son grâce à une Akai EIE Pro (dont d'ailleurs et au passage la stabilité me semble douteuse...) le tout branché sur un ampli HIFI pour le moment (Harman Kardon HK380 + enceintes Kef IQ30). J'y connecte une BAR (XR20) en jack entrées 1 et 2, un clavier maître en USB, et il me reste 2 entrées jack (3 et 4). La dessus, j'aimerais faire entrer le son du sampler (le S20), ce qui est ok. En revanche, et là est tout mon problème, j'aimerais pouvoir récupérer ce qui sort de la carte son pour faire des samples, justement. Soit la XR20, soit un son dans cubase, soit un MP3, même la radio s'il le faut enfin ce que j'entends dans mes enceintes. J'y parviens si je branche les sorties 1 et 2 de la carte son à l'entrée du S20, mais ce sont celles qui sont raccordées à l'ampli. Du coup, je n'ai plus de son amplifié et suis obligé d'écouter au casque par le sampler. Et cela suppose de brancher et débrancher systématiquement. J'ai essayé avec les sorties 3 et 4 de la carte son, en laissant la 1 et la 2 branchées à l'ampli, mais je n'ai rien dans le sampler...bon...j'espère être assez clair dans les explications.
Mon but serait donc de pouvoir tout laissé branché tout le temps, pouvoir sampler et écouter les samples, sans devoir condamner le reste ou systématiquement devoir modifier les branchements.
Bon, si quelqu'un comprend ce qui m'arrive...
Ah, je précise que je dispose aussi d'une Xenyx 1202 qui pourrait venir en renfort si jamais...
Merci énormément à ceux qui pourraient m'éclairer un peu !
2
Sur la face avant de ta carte son tu sous le potar master en sélecteur headphone select tu le mets sur all et le son sortira par les 4 sorties ( attention tu peux pas réglé le volume sur les sortie 3 et 4 toujours a bloque )

3
Merci pour ta réponse rapide.
Je viens de tester, et en fait y a rien qui sort...
Hmmm...ca viendrait de la carte alors ?
Sinon je vois pas...

Bon, vérifications faites, il semble que je n'ai en effet rien en sortie en 3 et 4, après plusieurs tests.
Ca entre bien dans la carte son que ce soit par 1, 2, 3, ou 4 mais ca ne sort que par 1 et 2. Je suppose qu'on doit en déduire que c'est la carte qui a un problème non ?

[ Dernière édition du message le 16/09/2015 à 18:04:34 ]

4
Après j'utilise pas cette carte son mais d'après le manuel il dise de la mettre par défaut dans Windows vérifie que ce sois bien fais

5
Dans cubase il faut que tu attribue les sortie 3 et 4 au piste si tu veux du son tu as le mode emploi sur le site akai pour utiliser les sorties

[ Dernière édition du message le 16/09/2015 à 18:17:26 ]

6
Merci beaucoup.
Je vais regarder le manuel de la carte son en ligne parce que ce qu'ils donnent avec est plutot succin...
Mais bon, il semble quand même au vu des symptomes qu'il y ait un souci avec les sorties 3 et 4. J'ai trouvé une solution pour pouvoir sampler en entendant avec la table de mix, mais ca ne résoud par vraiment, ca ressemble plus à une config live du coup, pas terrible pour enregistrer...
Bon, je regarde et si j'ai une lumière j'en ferai part, merci beaucoup pour ton aide.