Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion (Appel à contribution) Enquête : Le processus de création de valeur des instruments de musique
Cher Afiens et musiciens bonjour,

Je réalise en ce moment une étude statistique sur le processus de création de valeur des instruments de musique pour valider un MBA Technology Management.

Pouvez-vous prendre le temps de répondre au questionnaire accessible à cette adresse :
http://goo.gl/forms/wDnm42BqZH

Aussi, pourriez-vous le partager avec vos amis musiciens et les inviter à y répondre? Cela me serait d'une aide précieuse.

En se basant sur une de vos expériences d'achat passées, celui-ci a pour objet de déterminer quels sont les principaux leviers soutenant la valeur perçue d'un instrument de musique.

Vous pouvez le compléter plusieurs reprise en prenant à chaque fois un de vos instruments (même des instruments achetés d'occasion ou dont vous ne disposeriez plus à l'heure actuelle) comme sujet.

Il est en anglais mais ne requiert pas une maîtrise avancé de la langue de Shakespeare.

Aucune information qui permettrait de vous identifier personnellement n'est demandée ou collectée dans ce questionnaire.

Si vous le souhaitez, je pourrai partager avec vous les résultats de mon enquête. Celle-ci n'a pas vocation à demeurer privée.

Je me tiens à votre disposition en cas de besoin ou si vous avez un doute sur une question.

Merci d'avance,

[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 16:13:04 ]

2
J'ai répondu au questionnaire (en espérant que ça aidera :D:), mais je pense qu'il serait préférable qu'il soit en français.

[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 16:24:34 ]

3
Merci beaucoup!! Oui, chaque réponse m'est d'une aide précieuse!

C'est vrai que la langue peut être un point gênant mais le diplôme qu'il me permettra de valider est en anglais (effectué en Thailande) et il nous est demandé de le soumettre uniquement dans la langue de la formation.

Merci en tout cas.
4
Je me permets de remonter ce sujet, il me manque encore pas mal de réponses avant d'atteindre un nombre suffisant.

Pour rappel, si vous souhaitez participer à mon enquête c'est par ici http://goo.gl/forms/wDnm42BqZH.

Ça ne vous prendra que quelques minutes.

N'hésitez pas à partager le lien autours de vous.

Merci!
5
Voilà, j'ai rempli le formulaire, et je suis curieux de voir les résultats !
6
Done! ;)

La musique n'a pas de frontières!
Mais si, sinon pourquoi on aurait inventé la portée ....

Studio associatif en Lorraine,(viendez voir!) Faith Defender Records

7
Merci beaucoup pour votre participation ainsi que pour votre intérêt envers cette étude, sincèrement!!

Je partagerai un récapitulatif des résultats et analyses ainsi que mon rapport dès lors qu'il aura été corrigé et noté par mon université. Au cours du mois de novembre normalement. Je laisserai probablement le questionnaire en place à la suite de cela et à la demande, je pourrai partager la base de réponses actualisée pour qu'elle soit éventuellement utilisée dans d'autres études ou la rédaction d'articles.

Pour plus de fiabilité et de représentativité, je vous encourage à partager le lien vers l'enquête auprès des musiciens dans votre entourage. https://goo.gl/forms/wDnm42BqZH

Je reste à votre disposition en cas de question.

Encore merci!
8
Je me permets de remonter ce fil une dernière fois car je vais très prochainement lancer les analyses statistiques sur la base de réponses que j'ai collecté pour mon enquête.

Si dans votre entourage se trouvent des musiciens prêt à offrir quelques minutes de leur temps pour répondre à mon questionnaire, cela me serait particulièrement profitable.

Pour accéder au questionnaire, c'est pas là que ça se passe : https://goo.gl/forms/wDnm42BqZH

Merci à tous ceux qui auront répondu!!

Je vous donne rendez-vous prochainement pour vous faire part de mes déductions.

[ Dernière édition du message le 18/10/2015 à 16:56:14 ]

9
J'attends avec impatience, c'est assez intéressant comme sondage.