Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer un autre cap niveau enregistrement?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 239 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Passer un autre cap niveau enregistrement?
Bonjour :o))

Voilà j'ai commencé à faire du rap avec du matériel de "faible qualité (Casque Scarlett Studio HP60, Micro Scarlett Studio et Carte son de cette même marque) et j'aimerai passer à un stade "au dessus" en terme de matériel, je cherche donc des renseignements pour savoir vers quel type m'orienter tout en restant dans des prix raisonnables..

Changer d'ordi, est ce réellement nécessaire? J'ai un ordi qui a pour seul but la navigation Internet, je me demandais si cela avait une réelle importance étant donné que la carte son externe fait le taff non? Le double écran est il bien plus avantageux pour les logiciels de MAO? J'ai pu dans quelques passages en studio voir que la plupart travaillaient en double écran :(

Quels matériels acheter pour un bon rapport qualité prix? Que ce soit enceinte Monitoring, carte son et micro? Isoler sa pièce de travail est ce que cela fait une réelle différence?

Pour pouvoir faire des freestyles avec plusieurs micros, quels matos faut il avoir? Une carte son avec plusieurs entrées? Ou plusieurs cartes son?

Merci pour vos réponses, je cherche aussi comment apprendre mieux les logiciels de MAO par Internet, si vous avez des cours à me conseiller pour débutant je suis preneur (même payant)
2
up