Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voyager leger en repet ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 193 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Voyager leger en repet ?
Bonjour à tous.
Marre de trimbaler mon marshall et mon pod xt live en repet' ! J'aimerai une config legere et efficace pour les repet.
En ce moment Boss fait une offre (2 achetées 1 offerte)
Quelqu'un aurait il une idée de config avec 2 ou 3 pédales pour couvrir un peu tous les style rock, un son "polyvalent". clean crunch satu

Je joue en groupe, en studio de repet. Je me branche en direct sur la table de mixage et sort sur des enceintes. Il me faudrait une config simple et efficace...

J'ai déjà une digitech "Dan Donagan the weapon" qui devrait faire le job au "gros son"

Ensuite il me faudrait
une pédale polyvalente allant du crunch aux bonnes satu'
une pour avoir un son "clean". (car ma gratte a 2 micro double actif emg 85 et 81)
la 3eme (un noise gate? compresseur ? delay? chorus? reverb ? aucune idee.....)
D'avance merci
2

tu veux jouer uniquement branché sur la sono ? sans ampli ?

Citation :
un noise gate? compresseur ? delay? chorus? reverb ?

ça dépend des tes goûts et tes besoins.
noise gate et compresseur pas forcément indispensables (sauf dans certains cas selon ce que tu joues), un delay est souvent le bienvenu, le chorus ça dépend uniquement de toi, la reverb peut être celle de la console, question de choix encore une fois...

bref, tu n'auras pas bcp de réponses, personne ne te dira à ta place de quoi tu as besoin, en plus sans rien savoir des sons que tu aimes.
3
Merci pour ta réponse.
Oui, en repet je vais me brancher uniquement sur la table de mix sans ampli.
Et concernant le style de jeu, nous jouons du rock (au sens large) de nirvana à metallica.
C'est la raison pour laquelle il me faudrait un son clair correct et des sons allant du crunch léger au metal.
4

ce qu'il te faut alors c'est surtout un bon simulateur d'ampli/baffle.
si tu rentres directement sur la console après tes pédales, ton son ne va pas être très jojo.

là encore, ça fourmille de produit, à toi de choisir (sansamp, palmer, leurs différentes copies, voir un multieffet prévu pour ça, etc...)

j'ai récemment testé la pédale Joyo American sound, qui embarque une simu d'ampli fender deluxe.
http://www.joyoaudio.com/en/product/show_110.html
ça ne coûte pas cher et ça sonne pas mal !
5
Salut ! Merci pour ton aide.
J'ai finalement passé 1 semaine à bien regler le POD XT LIVE... Une tuerie ! ;)
m/m/