Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Me faut il une carte son ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 439 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Me faut il une carte son ?
Bonjour,

J'ai une toute petite config avec une maschine USB + un clavier maitre novation USB + un casque .
j'ai lu il y a peu de temps que la carte son permettait de libérer le processeur de l'ordi mais je n'ai jamais eu de problème de ce coté là (pas encore en tout cas).
Me faut il une carte son ?
Me faudra t il une carte son si j'augmente ma config ? ( sachant que je ne fais aucune prise de son mais et que j'aurais peut être des enceintes monitoring (vivement noël :lol:) )

Merci de vos réponses
2
Bonjour marmott

Une carte son te permet effectivement d'améliorer ta latence, si tu décides de prendre des monitoring oui tu auras besoin d'une carte son (ou un mixer / table de mixage) :) !

Perso j'ai une maschine studio avec une carte son komplete audio 6, et j'en suis plutôt content.

Bonne journée.
3
En revanche si tu penses que:
- La carte son va d'un seul coup augmenter la qualité audio.
- La carte son va libérer de l'espace de calcul du processeur.

Alors tu te trompes. Le processeur va avoir au contraire une charge de plus à traiter, celle de ta carte son. De même, une carte son ne va pas considérablement changer le son que tu entends.
Par contre, si tu veux réduire la latence entre le moment où tu joues de tes contrôleurs et le son qui sort de ton ordi, ou si tu comptes t'enregistrer ou brancher des enceintes de monitoring sur ton PC, alors là oui il te faudra une carte son.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4
merci pour les precisions :bravo:
j'en déduis que les enceintes monitoring impliquent indirectement une carte son pour optimiser le potentiel de celles ci.
5
Citation de marmott :
merci pour les precisions :bravo:
j'en déduis que les enceintes monitoring impliquent indirectement une carte son pour optimiser le potentiel de celles ci.

Et surtout pour pouvoir les brancher :) !
6