Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de vos lumières

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 253 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin de vos lumières
Bonjour à tous
Je suis pianiste chanteur et une question me titille
Me produisant parfois chez les particuliers , et n’ayant que la voix à amplifier pour un volume sonore modeste , je me suis mis a penser que l’idéal serait d’utiliser une enceinte pour téléphone portable de qualité (style Bose ) est ce possible ? Si oui cette enceinte supporterait – elle une entrée micro mini jack ?
Voila j’ai confiance en votre savoir
Cordialement
Martial
2
Bonjour,
Les enceintes de ce type ne sont pas faites pour la voix et la façon dont le son est produit risque d'engendrer des problèmes de lasser.
Par ailleurs, pour pouvoir y brancher un micro chant, il faudra plus qu'un adaptateur type câble. Il vous faudra une petite console de mixage pour le préamplifier et faire un peu de réglages.

Ce que je peux vous conseiller serait d'investir dans une sonorisation portable type Bose L1 Compact ou équivalent, par exemple LD Maui 5, qui sont des systèmes de sonorisation très compact et vraiment fait pour ça : petites prestations, pour brancher un micro et un instrument ou un mp3.

Antoine DURET

3
Merci Antoine et désolé de répondre aussi tardivement mais je n'ai pas été averti
de ton message . Donc Niet ! ... Bon .
Je cours voir à quoi ressemble les éléments que tu proposes
Merci
Je reviens