Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Hi-Fi: Atoll + Klipsch ou Focal?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 434 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix Hi-Fi: Atoll + Klipsch ou Focal?
Bonjour à tous,

Pour commencer je tiens à préciser que je suis novice en matière de son, je me suis mis à la sono avec un ami il y a deux mois environ et ça m'a donné envie de changer mon matériel.

Pour l'instant je tourne avec une carte son Creative X-Fi HD un caisson Logitech Z-2300 de 120W et une paire d'enceintes Klipsch R-14M 50W branchée dessus.

La qualité est plutôt correcte mais j'ai envie de faire mieux, puis noël approche :)

Pour l'instant je me suis arrêté sur ça:

Atoll IN80se 2*80W
Klipsch R15-M 85W
Klipsch R-12SW 200W

J'ai fait pas mal de recherche pour faire un bon choix mais j'ai encore pas mal de doutes, d'où ce message. J'ai vu qu'il y avait d'autres marques d'enceintes telles que Dynaudio ou B&W mais j'ai rien trouvé qui me plaisais dans mon budget (environ 1000€ pour le tout). De plus je suis vraiment content de mes petites Klipsch. Par contre pour l'ampli j'hésite entre le Atoll et un Yamaha A-S501 mais je n'ai nullement besoin de toutes les entrées (phono,ipod,tuner...).

J'allai oublier de préciser que j'écoute un peu de tout mais surtout de l’électro, je possède aussi une platine Pioneer DDJ SB2 actuellement branché sur ma carte son mais que je souhaite brancher à l'ampli.

J'espère avoir été assez précis, je recherche avant tout de la qualité mais aussi assez de puissance si je souhaite sortir le matos en soirée.

Je m'en remet à vos avis de connaisseur pour confirmer ou infirmer mon choix.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre.

A bientôt.

[ Dernière édition du message le 07/11/2015 à 11:44:49 ]

2
Je continue ma quête du graal. J'ai découvert qu'on fabriquait encore du matériel en France donc je pense me tourner vers du Focal.

J'ai trouver 2 modèles qui pourraient correspondre à mes attentes:

Focal Chorus 706: 450€
Focal Sub 300P: 600€

La question que je me pose est: quelle sont les différences avec les versions précédentes à par le prix et l’esthétique?

Focal Chorus 706 V: 329€
Focal Sub 300PV: 400€ (désolé j'ai pas trouvé le lien chez Focal et je veux pas faire de pub pour un site de vente...)

Voilà, je trouve que 300€ de différence ça fait quand même beaucoup donc si quelqu'un peut m'éclairer je lui en serai reconnaissant :)

Je reste ouvert à toute proposition de marque ou de modèle dans cette tranche de prix.

Merci.