Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (Aide pour choix) Synthétiseur aux sonorités retro !

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 470 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion (Aide pour choix) Synthétiseur aux sonorités retro !
Bonjour à tous ! :D:

Voilà je compose de la musique électronique mélangeant funk, electro et musique retro (synthpop / nu wave par exemple etc)
Je possède un Korg Microkorg (édition limité noir) et même si ce synthé à beaucoup de potentiel je ne le trouve pas assez tournée sons ''vintages''. :|
Voilà donc le deal soit je le garde, soit je le revends pour m'acheter un synthé qui correspond plus à mes attentes :?:
J'aimerais donc savoir ce que vous pensez du Korg Microkorg, du Roland JD-Xi et enfin du Roland Juno-DI (qui lui ne fait pas vocoder un fonction que j'affectionne beaucoup mais qui ne m'est pas vitale non plus) ;
le quel semble le plus approprier à de la musique ''retro'' (quand je dis retro je parle de sons qui se rapprocherais rapidement d'un Prophet 5 (surtout niveau Brass), d'un Juno 60 ou d'un Jupiter 8 même si bien sur avec un budget de 400 euros environs je sais très bien que le son n'aura pas la qualité de ses synthétiseurs mais je dis bien qui se rapprocherais de ce genres d'ambiances et de sons typé années 70/80) et le quel vous me conseillez !

Voilà n'hésitez pas à me conseiller d'autres synthétiseurs dans le style (et autours de 400 euros, 500 grand grand max).
Merci beaucoup pour votre temps et vos conseils ! :D:
2
Personne qui peut m'aider ?
3
À ce prix là pas d'analo malheureusement :/

Cherche du côté des synths à modélisation analogique, le korg ms2000 est assez rétro est il fait le prix d'occasion.

 

 

 

On s'enjaille.

 

big up depuis rochefourchat.  

 

 

4
Merci je vais jeter un coup d'oeil, vous ne connaissez pas les synth que j'ai énuméré pour me donner quelque info dessus ? :/
5
Citation de Arno :
Merci je vais jeter un coup d'oeil, vous ne connaissez pas les synth que j'ai énuméré pour me donner quelque info dessus ? :/


Si je connais de noms, d'ailleurs il n'y a pas vraiment de son rétro,n'importe quelle synth peut refaire un son de ce type, après il faut voir du côté polyphonique et monophonique, et un polyphonique analo c'est VRAIMENT CHÈRE.

voilà les sonorités du ms2000 ;)

 

 

 

On s'enjaille.

 

big up depuis rochefourchat.