Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son de guitare folk déplaisant avec des cordes toutes neuves ??

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 250 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son de guitare folk déplaisant avec des cordes toutes neuves ??
Bonjour à tous,

Voilà, ce n'est pas la première fois que j'ai cette impression :

quand je change les cordes de ma guitare folk, elle gagne un son évidemment très pur et très riche harmoniquement mais TROP brillant, trop clair, aux harmoniques aigus trop prononcés. Mon strumming prend un grain très aigrelet que je n'aime pas du tout. Il faut que j'attende des heures et des heures de jeu avant qu'elle reprenne selon moi le timbre chaud et doux que j'affectionne.

Récemment, je devais même enregistrer un morceau avec mon beau micro statique et, profitant de cette occasion pour me dire "chic je vais remplacer mes cordes pour avoir un son de fou !", je me rends compte après à l'écoute, sans aucune autre influence, que ma gratte avec les vieilles cordes avait un son bien plus joli, chaleureux, qu'avec les cordes toutes neuves !

Suis-je le seul à ressentir cela ?

Merci beaucoup !

[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 13:46:31 ]

2
Non tu n'es pas le seul.
En ce qui me concerne, les cordes montés sur ma gratte commencent à dater, et savoir depuis quand releve des competences d'un historien :mdr:
Apres, ca depend des instruments aussi, toutes les guitares ne sont pas egales face à ce probleme.
Et pis... c'est aussi une histoire de gout, il y en a qui prefereront cette brillance.
Il faut compter une bonne semaine de jeu (intensif) pour que le son redevienne "normal" (je parle pour moi, ca aussi ca depend).
3

haha ok je suis rassuré, je ne suis pas fou !! merci de ta réponse Frédéric ;)