Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour connexion midi, clavier maitre et expandeur

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 817 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour connexion midi, clavier maitre et expandeur
Bonjour,

Actuellement j'ai cette configuration :
1912894.jpg

Je souhaite :
- Ajouter un controleur midi (que j'ai) pour la monomachine
- Ajouter un expandeur supplémentaire
- Faire en sorte que je puisse par le clavier midi controler la monomachine (qui séquence les expandeurs) et/ou 2 expandeurs..

Mais je me retrouve pour le moment dans cette situation :
1912895.jpg

J'ai songé à cette solution, mais je m'y perds et je me demande si il n'y a pas plus simple ou mieux ou si je ne me plante pas aussi :
1912896.jpg

pouvez vous m'aider...svp ou me dire ce que vous en pensez car pour le moment tout cela est obscure o=pour moi..

vous avez le détail sur les dessins du midi des machines et expandeur actuel (il se pourrait qu'un puisse comporter un midi in/out dans l'avenir, mais je ne suis pas sur que cela apporte au schmilblik..

merci
2
hi,

ça commence à faire du monde , mais en tous cas , sert toi en priorité des sorties thrus plutôt que des merges .

les merges seront obligatoires pour avoir 2 midis ins (clavier/machinesdrum).

(-;  Be Funky  ;-)

3
Merci.

Du coup en lisant ton conseil pour le thru si je fais cette configuration pour controler mes expandeurs ça peut le faire ? :

1912857.jpg

Pour ce qui est du clavier midi si je passe donc par un boitier merge (2 x midi in + 1 x midi out) je pourrai le controleur m'en servir pour la monomachine et toujours avoir la machinedrum en esclave de la mono (et garder mes fonctions actuelles s'en rien toucher et me prendre la tête) ??

Est ce que le clavier midi pourra me permettre de controler également les expandeurs dans ce cas ?? (mais je vois pas trop comment en faite là.....)

merci.

[ Dernière édition du message le 11/11/2015 à 12:33:46 ]

4
Citation :
Est ce que le clavier midi pourra me permettre de controler également les expandeurs dans ce cas ?? (mais je vois pas trop comment en faite là.....)
.
Peut-être pas en même temps ( quoique ).il faut se servir des canaux de réceptions et d'émissions , midi 1 , 2 , .....etc

tu peut essayer plusieurs configs , ça mange pas de pain en midi.

(-;  Be Funky  ;-)

5
oui je ne compte pas lancer tout en même temps et passer par les canaux midi mais...

ce qu'il y a est que pour tester au moins la connexion du clavier midi + machinedrum j'ai besoin de ce foutu boitier merge (2 in, 1 out), sans, je vois pas trop comment je peux tester / faire d'où mon sujet pour y voir clair, car ok je peux tester le clavier > mono > expandeur, mais moi il me faut la md qui soit l'esclave de la mono dans tout ça..(voir schema si moi pas compréhensible).

car ce qui m'interesse (voir le dernier schema) est de savoir, si j'adopte ce dit schema, je pourrai tout d'abord bien me servir du clavier pour la mono et que la machinedrum restera bien l'esclave de la mono avec le clock et tout qui suive, et dans un second temps "bonus" arriver, pourquoi pas, à voir ce qui se passera avec les expandeurs sequencés par la mono si je peux egalement me servir du clavier avec..


6
en gros que vas t il se passer avec ces 2 midi out par le merge dans 1 in de la mono ?