Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier Vintage VS High-tech

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 471 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Clavier Vintage VS High-tech
Bonjour à tous,

J'ai la possibilité d'acheter un Rolland JW-50 ou un Axiom Pro 61

Mon coeur balance entre Vintage et High-Tech.

Mon utilisation principale serait en clavier maître pour les répétitions hebdomadaires en dehors de mon Home-studio.

Sachant que ma principale préoccupation est le toucher du piano (pianiste classique et jazz à la base).

Impossible d'essayer le toucher du Rolland avant achat (construit dans les années 90).
Mais il doit avoir une nette amélioration du toucher sur les pianos bas de gamme actuelle non ?
Quand on lit la description de l'Axiom Pro 61 : "toucher haut de gamme TruTouch™" !!!

Et que je possède déjà :

-Rhodes Fender Mark 1 de 1978
-Korg SP100 (88 touches que j'utilise en clavier maître actuellement mais pèse plus de 20 kg)
-MPK225 (me permet de tout contrôler en midi sur Mainstage 3 et pour les solos aussi mais seulement 25 touches)

C'est pourquoi j'hésite car le JW-50 est à 85 EUR et l'Axiom Pro 61 à 160 EUR (ou bien un Korg Taktil à 180 EUR) et que j'ai pas un gros budget suite à l'achat du Rhodes...

Votre avis ?
2
Merci de me faire part de vos avis. Surtout n'hésitez pas, je dois me décider demain...

3

sauf erreur de ma part, ce n'est pas le même type de produit : toucher type synthé pour le roland, et semi-lourd pour l'axiom.
il faut d'abord que tu décides ce que tu cherches (se rapprocher le plus possible d'un toucher lourd type piano, ou prendre plus simple avec un toucher type synthé).

par ailleurs, le roland reste un vrai synthé autonome (pas forcément l'idéal pour piloter des machines externes), l'autre un vrai clavier maitre (donc tout l'inverse du premier).

définis aussi l'étendue que tu veux avoir, car je ne crois pas qu'il existe de toucher lourd en petite taille.
4
Bonjour Sygwel,

Merci pour ta réponse.

Ce que je recherche exactement c'est un clavier lourd de 61 à 73 touches.
Facilement transportable. Léger. Solide. Clavier Maître ou non.

Pour pouvoir l’emmener avec moi en répétition très facilement avec le MPK225 et mon PC.

En effet, le Rhodes (60kg) et mon Korg (20 kg) sont trop lourds à prendre pour les répétitions mais possible en concert éventuellement.

C'est pourquoi, mon rêve serait d'avoir soit un Nord Stage 2, un Korg SV1 ou un Numa Nano.

Mais j'ai pas encore le budget pour ces claviers du coup j'essai de trouver une alternative pas trop chère en cherchant d'anciens piano électrique (yamaha P95...) ou nouveau (Studiologic VMK-161...).

Voilà j'espère que ces informations peuvent t'aider à me conseiller encore davantage.

Merci encore et à bientôt,

Geoffrey

[ Dernière édition du message le 16/11/2015 à 10:11:36 ]

5
si tu veux du toucher lourd, oublie alors les claviers type synthés.
de mémoire m-audio fait un clavier maitre toucher lourd 81 touches (ou alors tout ancien piano numérique).
mais dans ton format (61/73), je pense que ça va nettement restreinte le choix en toucher lourd.
6
Bonjour à tous,

Je viens peut-être de trouver enfin ce que je cherchais :

Un Roland RD-64.

64 touches à toucher lourd.
Léger 13 kg
Sons de claviers ou clavier maître.

Qu'en pensez-vous?

[ Dernière édition du message le 06/12/2015 à 19:37:49 ]

7
Personne n'a un avis sur le Roland RD-64 ? :(