Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un synthétiseur pour la création samples (Kick bass nappes etc...)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 321 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix d'un synthétiseur pour la création samples (Kick bass nappes etc...)
Salut à tous,

Je fais du live (axé son de teuf, hardtek/hardcore principalement) , j'ai un niveau intermédiaire. Mon gros kiff est la création de sample, et après quelque années passée sur Fruity Loops à créer mes samples, je souhaiterais passer au hardware.

Niveau sampleur/séquenceur, j'ai ce qu'il faut (esx et prochainement une rs 7000, la esx est trop cheap seule et très limitée quand on commence a s'y connaitre un peu ...).

Je cherche donc un bon synthé hardware, permettant de moduler des enveloppes, avec des effets en sortie. J'aimerais également un eq intégré, même si il n'y a que quelque bandes. L'idée étant de balancer ça dans un sampleur. Créer ses samples en hardware sans passer par un VST donc.

Etant donné que j'ai un bon niveau en modulation, je cherche quelque chose d'assez poussé, sans avoir un avion de chasse type Virus.

Avez-vous des modèles à me conseiller ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Si vous avez des remarques sur ce que je viens de dire, elles sont également les bienvenues
2
Un pulse2 grosse possibilité de modulation faible encombrement pour le trimballer en teuf

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2