Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec une Focusrite 2i2.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 276 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème avec une Focusrite 2i2.
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai fait l'acquisition du pack Studio de Focusrite samedi dernier.
Jusqu'à présent, n'ayant pas d'enceintes de monitoring, je n'avais branché que mon casque sur sa sortie attitrée et tout fonctionnait sans problème.

Hier par contre, chez un ami, nous avons branché son système 2.1 sur la sortie casque.
Au moins trois fois dans la soirée, ma carte son a "planté" ! C'est à dire plus de son, ainsi que Live et Push qui ne répondaient plus.

J'ai d'abord cru que c'était Live, ou mon Push, alors je redémarrais l'ensemble.
Mais finalement les fois d'après, je n'avais qu'à aller dans les préférences audio de Live puis choisir no audio pour le pilote et remettre ASIO afin de redémarrer ma carte son et l'ensemble fonctionnait à nouveau.

A noter que je suis en 96000 Hz en fréquence d'échantillonnage et 128samples en buffering (je dis peut-être des bêtises car je n'ai pas les valeurs sous les yeux, mais les nombres sont les bons ^^)

Je suis inquiet. Mon produit a-t-il un problème ou l'ai-je mal paramétré ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Bonne journée
2
Petite précision puisque j'ai maintenant les paramètres sous les yeux :)

J'ai donc bien 96000 pour la fréquence d'échatillonnage.
Et j'ai 128 samples à la taille de mémoire tampon, puisque dans la config. matérielle j'ai réglé la "buffer lenght" à 1ms.

En espérant que cela puisse vous permettre de m'aiguiller.
Merci, ciao ;)
3
Salut !

Attention les drivers sur les modèles Scarlett sont foireux et nous sommes loin de n'être que deux à avoir ce genre de problème...

première question : tu es sur mac ou pc ? avec quel windows ?
deuxième question : as-tu le même problème en restant en 44 100 ?

autre question : pourquoi te mettre en 96 000 hz ? c'est pour la musique à l'image, ça ; 88 000 serait mieux. lorsque tu devras passer en 44 100 pour graver ou mettre en .flac etc... tu vas avoir des problèmes de conversion et des artefacts risquent de se faire entendre, à moins que tu ne fasse que du live ? (mais passons, je m'égare ;-)

Tall Ced

[ Dernière édition du message le 19/11/2015 à 23:40:58 ]

4
Salut,

merci pour ta réponse ;)

Je n'ai plus eu ce problème depuis que j'ai paramétré le buffering à 2ms dans la configuration matérielle.
J'ai laissé en 96000Hz qui était le paramètre par défaut simplement parce-que mes faibles connaissances ne me permettaient pas de comprendre la différence :/

Mais je vais suivre ton conseil :)

Merci
5
Bonsoir à tous.

Je fais remonter ce sujet car j'ai une nouvelle question à propos de ma Scarlett 2i2.

Je viens de m'acheter une paire d'enceintes de monitoring. J'ai donc voulu essayer la chose suivante :
Faire jouer mon master par mes enceintes, et balancer une piste uniquement dans mon casque avant de l'envoyer au master ("cue" si je ne dis pas de bêtises).
Et bien je n'y arrive pas !

J'ai suivi un tuto sur YouTube mais le mec utilisait une carte son différente de la mienne. Lui, dans les configs de sortie audio, pouvait choisir "1 & 2" ou "3 & 4".
De mon côté je ne peux sélectionner que "1 & 2".

Est-ce que cela signifie que ce que je veux faire ne m'est pas possible ?

Merci d'avance et bonne soirée à tous.
6
Sur une 2i2 tu n'as que deux sorties, la sortie casque reçoit la même chose que tes sorties 1-2
7
J'en avais bien peur !

Quel est l'intérêt ?

Bref, tant pis pour moi !

Bonne soirée