Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet construire jack symétrique

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 305 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion construire jack symétrique
Bonsoir à tous,

Voila mon problème. Aujourd'hui j'ai voulu construire un jack mono symétrique pour relier la sortie de mon MS20 mini à l'entrée de ma carte son (ou autre). J'ai donc acheté une fiche jack stéréo 6.35 et une autre stéréo 3.5. J'ai aussi acheté un cable symétrique de la marque Sommer (le cable se compose d'un cable rouge, un blanc et la masse). Le j'ai effectué les soudure nécessaire mais le problème est que lorsque je test le cable sur mon ms20, tout le signal ne passe pas (je n'ai pas les basses et les attaques sont coupées). Pensez-vous que cela vienne de mes soudures ? ou peut être je n'ai pas acheté le bon matériel ?
J'ai soudé le file rouge (a priori le point chaud) sur le plus petit point des fiches, le blanc sur le plus grand et la masse sur le support de la masse.

+24

2
Tu es sûr que le MS20 mini puisse sortir en symétrique ? La doc ne le dit pas.
C'est pourtant suffisamment rare (dans cette catégorie de prix) pour être signalé dans la doc. Maintenant, je n'ai pas de MS20, je dis peut-être une bêtise.

nothing is certain but death and taxes

3
Merci pour ta réponse,

Effectivement il est doté d'une sortie asymétrique à première vue... C'est la première fois que je confectionne mes propres cables. Je pensais que l'on pouvait utiliser une cable symétrique sur une sortie asymétrique. Je vais devoir racheter les fiches mono avec du cable alors ...

+24

4
Sachant que j'ai deux fiches stéreo et un cable symétrique, il n'y a pas moyen de rattraper cette erreur en enlevant le cable blanc (froid), en soudant le rouge au milieu de la fiche et en reliant le point supérieur à la masse ?

+24

5
sur un câble asymétrique mono, le point froid c'est le blindage.

nothing is certain but death and taxes

6
Ok merci pour ton aide, je vais essayer de régler ça sans avoir à racheter quoi que ce soit.

+24