Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Luxman LV-91 et Enceintes Ditton 44: Bon mariage ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 109 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli Luxman LV-91 et Enceintes Ditton 44: Bon mariage ?
Bonjour, je ne sais pas si un sujet a été déjà créé là dessus, excusez moi si c'est le cas. Je fais appel a votre connaissance musicale car je suis un peu perdu. Je viens tout juste de faire l'acquisition d'une merveilleuse paire de Ditton Celestion 44 qu'on ne présente plus. Mais avant de les brancher, j'ai fait quelques recherches et j'ai appris qu'on ne pouvait pas brancher n'importe quelles enceintes sur n'importe quel ampli (logique). Mais je ne sais pas si ce que j'ai va ensemble. J'ai un ampli Luxman LV-91. Sur mes enceintes, il y a écrit Impedance 4-8 Ohms et je sais qu'elles font 44W. Tandis que sur l'ampli, j'ai 220V-50Hz et au niveau du branchement des enceintes, il y a: Speaker A or B 8 Ohms, Speaker A AND B 16 Ohms mini.
Avec toutes ces données, voici mes questions:

Les enceintes sont plus vers 4 ou 8 Ohms ?
Le 8 Ohms désigne t-il la puissance de l'enceinte à plein régime ?
Quand on branche les enceintes, le 16 Ohms mini prends en compte les 2 enceintes ? (8+8) ou il lui en faut 2 de 16 ?
J'ai lu a gauche a droite qu'on pouvait les brancher ensemble, des fois non. Je sais que si un des 2 (ampli ou enceintes) est plus faible que l'autre, ça peut faire tout griller bref, je n'ai pas envie de cramer mes nouveaux bébés vous l'aurez compris !
Si les 2 sont compatibles, jusqu'à quel volume (approximativement) peut on aller pour ne rien abîmer ? Ce n'est pas pour une utilisation en soirée bien-sûr, juste pour une écoute tranquille chez soi avec au pire, le volume un peu fort certains jours.
Es-ce que je peux brancher ma TV sur l'ampli et l'écouter avec les enceintes ? J'ai entendu que c'était différent au niveau puissance reçue.
Avec toutes ses mesures, je ne sais pas trop qu'es-ce qui correspond à quoi. C'est pour ça que je fais appel à vous qui vous y connaissez avant de faire une chose que je regretterais beaucoup !

Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci pour vos réponses !

Musicalement,