Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare acoustique bon rapport qualité/prix (budget : 200-400€) ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 600 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quelle guitare acoustique bon rapport qualité/prix (budget : 200-400€) ?
Bonjour tout le monde,

Noël approche et j'ai donc décidé à m'acheter une nouvelle guitare.
Pour des raisons de santé, je ne peux pas me déplacer dans les magasins pour les essayer... C'est pour cela que je fais mes recherches sur Internet et grâce à YouTube, je peux quand même écouter leur son.
Je joue depuis 4ans, je suis débutante, je ne suis pas un grand gabarit et je possède actuellement une guitare folk Takamine G-230.
Je suis donc à la recherche d'une meilleure guitare acoustique ou electro-acoustique, peu m'importe, pourvu que son prix reste entre 200€ et 400€ environ, qu'elle possède plutôt un son "chaleureux" et qu'elle soit assez "confortable".

Mes premières trouvailles sont les suivantes :
- Lâg T100D ou T200J
- Cort Earth 100
- Epiphone Hummingbird Pro
- Sigma DM15
- Ibanez AW54-OPN
- Art et Lutherie Antique Burst
- Fender T-Bucket 400CE

Si vous connaissez ces guitares ou avez eu l'occasion d'en jouer, pouvez-vous me donner votre avis ? Lesquelles correspondraient le mieux à ce que je recherche ? Lesquelles sont, selon vous, bien meilleures que ma petite Takamine ?
Et si vous connaissez d'autres modèles qui pourraient me plaire, je prend vos recommandations avec plaisir ! Merci beaucoup

[ Dernière édition du message le 06/12/2015 à 15:38:53 ]

2
Personne pour m'aider dans mes recherches svp ?