Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg krome 88 problème combi

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 395 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Korg krome 88 problème combi
moi perso je suis surpris et déçu par le mode combi et séquenceur du Krome:
Voir mon sujet " son dénaturé en mode combi"
Problème: si on mets plusieurs zone de sons on ne peut jamais avoir facilement les sons fidèles des programmes. j'avais un motif XF7 et en mode performance,(combi du korg), ce n'était pas le cas, on récupérait le son fidèle avec effets et tout!
Exemple: En mode combinaison lorsque je split, je choisi le son de piano d’usine « Krome » pour mettre à droite, et des violon à gauche, aucun des 2 sons ne ressemble au son que j’ai choisi dans la banque (mode programme). C’est bien le piano krome mais égalisé plus aigu, idem violon.
Le problème viendrait que en mode combi, tu es obligé de partager les effets du krome entre tous les sons. ce qui fait que tu n'auras jamais le même son entre un programme et un combi qui utilise plusieurs programmes,(je site fred 13)
en mode programme, ton piano, ou ton violon, aura pour lui tout seul les 5 cinq effets "insert" + les 2 effets masters + l'equaliseur. en mode combi, tu est limité au même nombre d'effets malgré l'utilisation de 2 programmes.
Le principe des sons dans le mode sequenceur est le meme que le mode combi, donc à quoi sert d'avoir des super sons si on les retrouvent tout petit en mode combi ou séquenceur???
A moins que je n'ai rien compris je suis déçu! mon motif XF7 n'avez pas ce problème, question de prix?? Y a t il une solution?
2
Apparemment, personne ne résout ce problème :(:?:
3
Bonjour,tout le monde depuis j'ai du nouveau grâce à Ralph merci! il faudrait importer les effets! mais par contre comment on importe les effets?? j'ai regardé partout mais rien.
Parce que le problème et le même quand on copie un programme sur un autre programme!
Par contre dans le mode séquenceur on peut copier un programme ou une combi avec tous les effets et retrouver le son originel! ça c'est ok
Alors je pose la question ;) quelqu'un sait il comment on copie les effets d'un programme vers un autre programme ou vers une combi!icon_facepalm.gif Vers le mode séquenceur ça je sais faire, ça marche bien.