Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment booster son clair ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 428 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment booster son clair ?
Bonjour,


Je viens vous demander des conseils sur un problème d'équilibre de volume entre son clair et saturé.
Le son clair est celui de l'ampli, et la saturation d'une pédale de satu (rien de bien original .. :) )
Il m'arrive souvent de passer de son clair à saturé (et inversement), et évidemment il y a une différence notable de volume, causé par le gain/volume de la pédale de disto qui est trop élevé.

En résumé je cherche un moyen de faire en sorte que le niveau sonore clair vs saturé soit égal.
J'imaginais dans mes rêves les plus fous une petite boite magique, qui me permettrait de switcher son clair / son saturé, avec pour chacun d'eux un réglage gain/volume distinct.

Voilà, j'espère avoir été clair, et j'ai hâte d'entendre vos suggestions

Merci

Jul
2
La première qui me vient à l'esprit c'est de baisser le volume de ta saturation. Sinon tu peux t'acheter une pédale de clean boost, type fulltone fat boost.
3
J'ai bien essayé de baisser le volume de la satu, mais il faut vraiment que je le mette très bas, ce qui à mon sens (et à mes oreilles) nuit au son produit par la satu.

Quant au Clean Boost, cela fait une pédale en +. Du coup, quand je passe de saturé à clair, j'ai 2 pédales à switcher successivement. Je cherche une soluce tout en un click :)
4
Alors il existe des mini switchers (mais ça fait une pédale en plus!), type radial.

Ou tu as des pédales 2 en 1, avec satu et boost, mais ça te fait changer ta satu.
5
Ok merci pour les infos, je vois qu'il n'y a pas de solution miracle
Je vais regarder du côté des mini-switchers

Merci encore pour ton aide

Julien