Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mod équilibrage Hofner Shorty (avec photos)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 597 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mod équilibrage Hofner Shorty (avec photos)
Bonjour,

Alors je me lance, c'est mon premier post sur le forum d'Audiofanzine donc je me présente, Alex, guitariste moyen et bricoleur du Dimanche.
C'est aussi mon premier mod de guitare, j'espère que je n'ai pas trop fâché les dieux de la guitare.

Avertissement: je n'ai pas d'expérience de luthier donc ce que vous allez lire et voir peut être considéré comme du 'saccage', du 'bidouillage' ou encore du 'ratage'. J'assume totalement et j'avoue qu'avec le recul, j'aurais pris davantage de temps et de patience pour avancer plus doucement pour un résultat plus qualitatif. Luthiers et musiciens, je vous demande pardon !

Le besoin: je voulais une guitare très compacte pour riffer pendant la pause, dans ma voiture ou en voyage, sans trimballer avec moi une guitare plus encombrante et plus chère.

Le contexte: je joue depuis 5 ans seulement, essentiellement à la maison ou avec des potes. 2 bambins en bas âge = moins de temps pour pratiquer sereinement. En guitares j'ai : une MIM Strat, une MIM Jazzmaster, une Cort serie X, une Epiphone Dot et une LAG acoustique. En voyage j'utilise le Blackstar FLY 3 et un Vox amplug sur casques.

La Hofner semblait bien remplir le cahier des charges. Reçue, je constate qu'elle pique vraiment du nez; j'avais lu là-dessus mais là, c'était vraiment inconfortable. Pour ceux qui ne connaissent pas la Shorty, son centre de gravité est quelque part vers la 15e frette alors que sur ma Jazzmaster le centre est sur le corps 8cm dans le prolongement du manche. Autant dire que'en position assise, la Shorty a besoin d' appui sur la main qui frette. Le bois du corps est très léger. Certains arrivent à la caler avec les jambes mais bonjour le confort de jeu.