Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide Branchement - Focusrite Scarlett - Entrée Line

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 855 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide Branchement - Focusrite Scarlett - Entrée Line
Bonjour à Tous !

Je souhaite faire l'acquisition d'un casque d'une carte son. J'ai le HD25 mais je le déteste car il appuie trop sur l'oreille et au bout d'1h de mix, mes oreilles ne le supportent plus.
Par conséquent, j'hésite entre le m40x (excellent rapport qualité-prix d'après beaucoup de test), le m50x ou le DT770 en 32ohms (32 car je compte l'utiliser avec mon smartphone parfois afin de ne pas avoir trop froid aux oreilles pendant l'hiver :))
Si vous avez eu l'occasion de les essayer, vous pouvez me dire ce que vous en pensé ;)

Concernant la carte son, j'ai une Vestax VCI 300 avec comme sorties :
1fyh4kh.png

J'enregistre mes mix avec Serato DJ directement, mais parfois j'utilise mixlr. j'ai une vulgaire carte son 5.1 mais je souhaite monter en gamme un peu et avoir également un bon son sur mes monitors (ainsi que mon futur casque).
Après beaucoup de recherche, je prendrai soit :

la scarlett Solo
7pbClY1.png

ou la scarlett 2i2
fy1abne.png

Pouvez-vous m'indiquer si (sur les deux interfaces) en reliant mon master (JACK ou RCA) sur l'entrée Ligne je pourrai :
1- enregistrer mon mix via audacity ? (je mixe parfois avec un autre contrôleur sur serato dj intro et il n'y a pas de fonction d'enregistrement)
2- utiliser mixlr en sélectionnant l'entrée line ?
3- en bonus utiliser mixlr avec un micro sur la premiere entrée et le son sur l'entrée line pour la 2e

(Oui c'est surtout l'entrée Line qui me pose un doute... je souhaite savoir si elle recevra correctement l'audio sortant du master de mon contrôleur...)

Merci à vous !!!

[ Dernière édition du message le 24/12/2015 à 09:36:06 ]

2
Bonjour,

Même si personne ne m'a répondu, j'ai opté pour la Scarlett 2i2.
J'ai relié ma console en utilisant les deux entrée Line qui sont nécessaires pour les canaux "Gauche-Droite"
Autrement dit, les deux entrées étant occupé, je n'ai pas la possibilité d'utiliser un micro.

Cordialement

[ Dernière édition du message le 12/01/2016 à 16:59:59 ]