Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregister sur un pc à partir d'un T.bone DS16R

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 206 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregister sur un pc à partir d'un T.bone DS16R
Bonjour à tous,

je suis vidéaste amateur depuis presque deux ans, et j'ai besoin depuis quelques temps d'un micro cravate pour enregistrer ma voix en même temps que l'image (pas de prise de micro sur mon appareil de capture d'image).
J'ai eu pour Noël - oui c'est très récent du coup - un T.bone DS16R.
J'ai donc mon micro-cravate relié à un périphérique qui transmet à une borne centrale à distance. C'est parfait, ça me permet d'être libre de mes mouvement.
Le soucis, c'est que je n'ai absolument rien pour le raccorder à mon pc.
A l'arrière j'ai deux sortie, une Jack qualifié de "Unbalanced", et une sortie XLR qualifié de "Balanced".

Autant vous l'avouer tout de suite, mon métier c'est l'image, et l'audio, je n'y comprends absolument rien pour ne m'y être jamais intéressé.
J'ai un peu regardé la différence entre Balanced et Unbalanced, mais c'est souvent technique, ça parle d'enveloppe etc... et j'ai l'impression de lire chinois^^
J'ai également vu qu'il existait des câbles XLR/USB, ce qui me paraissait parfait au départ, avant de lire que la conversion analogique/numérique était du coup faite à l'arrache, et que la sortie était faible, et qu'il fallait augmentait le gain, ce qui augmentait du même coup le bruit.
Voulant au contraire avoir une retransmission de la voix la plus pro possible en enregistrement (type interview), ce n'est absolument pas concevable.

Du coup d'après mes recherches, il s'avère qu'il me faudrait vraisemblablement une carte son externe pour faire le relais entre la borne centrale du DS16R et mon pc sans perte de qualité.

A partir de là, et vu que je n'y connais rien, pas mal de questions me viennent à l'esprit, et je n'ai personne pour y répondre si ce n'est vous :