Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ?? Loopers ou autres dispositifs ??

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 368 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ?? Loopers ou autres dispositifs ??
Bonjour
notre batteuse est en convalescence, nous répétons avec une boite a rythmes, boss dr3, mais
la réalisation des rythmes batterie n'est pas très simple avec ce matos et les rythmes proposé ne collent pas forcement au morceaux que nous jouons.
c'est pourquoi je cherche un dispositif qui me permettrai de stocker des rythmes que j'aurai construit, sur mon PC avec Guitare pro, et que je pourrai lancer (et arrêter) via un footswitch.
j'ai une boss RC20, mais le stockage des phrases et très limité,(4 phrases de 3mn) donc, ne convient pas

:?:voila mes questions:?:
est ce que la RC3 a une capacité de stockage de phases suffisante qui nous permettrai une bonne heure de jeu ? , soit, environ, 12 phrases de 4mn

quel autres dispositifs pourrait-on utiliser sans avoir a trimbaler un PC ?
j'ai essayé avec un lecteur mp3, mais....( je passe sur les détails) c'est vite gonflant

merci pour vos suggestions ! :)

Pat
2
Salut, tu peux regarder la pédale BeatBuddy qui n'est pas un looper mais une boite à rythme dont tu peux customiser les patterns et les sons des kits et déclencher tout ça au pied.
http://mybeatbuddy.com/

“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”

3
Merci !
ça a l'air tres intéressent, ça tien pas de place
je vais me pencher sur la bête

4
pas mal du tout la Beatbuddy.....mais un peu cher:oo:

[ Dernière édition du message le 26/12/2015 à 20:35:39 ]

5
Un jamman 1 basique avec footswitch optionnel feras très bien le job. Trouvable dans les 50/100€ au total.
Par contre c du mono, aussi non ya la v2 en stéréo, qui elle, n'as pas besoin du footswitch supplémentaire.
6
oui le je concède .. c'est pas donné :(((

“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”

7
merci ! a tous !
figurez vous que...
je suis allé dans le magasin d'instrument de musique
que je prefere, qu il est dans la ville ou j'habite, est c'est tant mieux !
et j'ai posé la question a l'homme tronc du guichet, il est sorti du guichet...et...ainsi
j'ai pu voir qu'il avait des jambes.....:D:
il ma montré un boss RC3, y'a 3h de stockage dedans !!!
il ne me reste plus qu'a determiner le budget,( d'occase)
une jam a 50/100e ou une rc3 a 110/150e ?
encore merci
a bientot sur le forum