Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Yamaha A-S501+ enceintes Focal chorus 706 V2

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 103 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ampli Yamaha A-S501+ enceintes Focal chorus 706 V2
Bonjour ,

Cela fais un moment que je ne suis pas venu sur ce forum :lol:
A l’époque c'ete pour des conseil concernant la fabrication d'une enceinte sono perso.
Projet , a l'epoque , abouti avec sucée.

Un délire comme un autre vous me dirais lol.

Mais voila , papa noël a été très généreux cette année :bravo:

Le passage a un système hifi de qualité ( A la hauteur des moyens de papa noël bien sur xD )est "choquant".

J'ai donc brancher 2 enceinte type bibliothèque ( focal chorus 706 ) sur mon yamaha A-S501 ^^
N’étant pas du tout un audiophile dans l’âme , je trouve quand mème que le son est net et fluide....rien a voir avec mon ancien système sono "bourrin".

Je suis donc preneur de tous conseil utile , pour profiter a fond de ma nouvelle hifi.
( Heu oui , vu le prix , ca me ferais bien @#'^& de la ruiner xD )

J'ai entendu parler de "rodage" pour l'ampli et les enceintes , donc pour le moment je n'ose pas trop monter le volume...

Cordialement !

1911991.jpg

Yamaha-A-S501-Noir_D_1200.jpg

LD0003124952_2.jpg
2
Bonjour, et félicitations pour ton acquisition...étant passé il ya quelques années par la case Yamaha, Focal et JMLab.

C est cet ensemble de chez LDLC ?
https://www.ldlc.com/fiche/PB00191028.html#utm_source=Google%2BShopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=LDLC%2B-%2BGoogle%2BShopping

Pour les conseils le "rodage" se fera tout seul au fur et à mesure des écoutes, n hésite pas à pousser un peu pour faire travailler les membranes des HP afin qu elles "s assouplissent".

Pour le reste, je dirais même avant tout, c est surtout le traitement de la piece dans la mesure du possible c est à dire amortir, absorber d éventuelles mauvaises résonances...en mettant tapis, rideaux....


La qualité et nature de la source.

 

 

[ Dernière édition du message le 26/12/2015 à 18:13:21 ]