Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/12/2015 à 11:52:34Ampli Yamaha A-S501+ enceintes Focal chorus 706 V2
Bonjour ,
Cela fais un moment que je ne suis pas venu sur ce forum
A l’époque c'ete pour des conseil concernant la fabrication d'une enceinte sono perso.
Projet , a l'epoque , abouti avec sucée.
Un délire comme un autre vous me dirais lol.
Mais voila , papa noël a été très généreux cette année
Le passage a un système hifi de qualité ( A la hauteur des moyens de papa noël bien sur xD )est "choquant".
J'ai donc brancher 2 enceinte type bibliothèque ( focal chorus 706 ) sur mon yamaha A-S501 ^^
N’étant pas du tout un audiophile dans l’âme , je trouve quand mème que le son est net et fluide....rien a voir avec mon ancien système sono "bourrin".
Je suis donc preneur de tous conseil utile , pour profiter a fond de ma nouvelle hifi.
( Heu oui , vu le prix , ca me ferais bien @#'^& de la ruiner xD )
J'ai entendu parler de "rodage" pour l'ampli et les enceintes , donc pour le moment je n'ose pas trop monter le volume...
Cordialement !
Phoebus1
1382
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 26/12/2015 à 18:07:25
Bonjour, et félicitations pour ton acquisition...étant passé il ya quelques années par la case Yamaha, Focal et JMLab.
Pour les conseils le "rodage" se fera tout seul au fur et à mesure des écoutes, n hésite pas à pousser un peu pour faire travailler les membranes des HP afin qu elles "s assouplissent".
Pour le reste, je dirais même avant tout, c est surtout le traitement de la piece dans la mesure du possible c est à dire amortir, absorber d éventuelles mauvaises résonances...en mettant tapis, rideaux....
La qualité et nature de la source.
0
[ Dernière édition du message le 26/12/2015 à 18:13:21 ]