Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dévisser Speakon NL4FX ???

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 545 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Dévisser Speakon NL4FX ???
Bonjour,

Je me retrouve incapable de dévisser ce satané câble Speakon... Je tourne la bague grise dans le sens anti-horaire (j'ai essayé avec une pince même) mais ça ne bouge pas. C'est bien la bonne manipulation pour avoir accès aux fils?

(Voilà la bête pour être certain que l'on parle du même ;) : http://www.neutrik.com/website/uploads/images/02/660x/nl4fx.jpg?v=2 )

Merci d'avance!

[ Dernière édition du message le 28/12/2015 à 16:44:09 ]

2
Bonjour,
je pense que tu t'y prend bien... mais malheureusement, certains connecteurs speakon de chez neutrik sont à usage unique: une fois fermés, pas moyen de les ouvrir :non: (par contre, je n'ai jamais utilisé ce modèle, donc je ne sais pas pour celui ci précisément)
C'est pour cela que perso, je n'utilise plus que du amphénol en speakon! :bravo:
Bonne chance ;)

Lvsono

[ Dernière édition du message le 28/12/2015 à 17:25:32 ]

3
Bonjour,

même remarque, parfois ces connecteurs , pourtant au demeurant bons, ne veulent plus s'ouvrir ! essayez de tourner un coup dans un sens un coup dans l'autre, jusqu'a ce que ça se libère ...en faisant cli-cli-clic , un peu comme le bruit que produit un palmer quand les touches sont bien en contact avec la pièce (Les AFiens qui sont tourneurs auront tout de suite compris ;) )

Ou, au pire, prenez la fiche dans l'étau et tournez la bague comme un âne , avec une clé stillson si il le faut (les AFiens qui sont plombiers auront compris:oops:)

Bon, après, elle sera peut être pétée, mais elle va bien finir par s'ouvrir:???:
4
5
Merci pour vos réponses.

Le problème est que j'ai pas le choix, je dois absolument mettre en mode bridge mes câbles... :(
6
Ah dommage... surtout qu'actuellement certains amplis ont une troisième prise speakon spécial bridge où il est câblé en 1+ 1- classique :bravo:
au pire, il reste toujours les borniers "dénudés" :mdr:
bonne soirée

Lvsono

7
Ah bah en fait il y a 4 câbles dedans d'ou le NF"4"FX... Donc pas de changement à faire sur eux...
Super, j'ai bien défoncé mes mains et le plastique. Enfin ils sont encore fonctionnels mais quand même xD.

En tout cas merci quand même :).