Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matos pour de la disto metal ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 622 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel matos pour de la disto metal ?
Bonjour,
Je joue du metalcore, (du Parkway Drive et du Trivium le plus souvent), j'ai un ampli Fender Mustang II et une Epiphone SG Prophecy EX (micros EMG 81-85) + une pédale multi effets ZOOM G3. J'ai déjà fait des réglages sur tout ce matos pour avoir une bonne grosse distorsion du même genre que les chansons que je joue mais... il faudrait peut être que je revoie mon matos niveau ampli / pédale pour de la grosse disto. Je préfère avoir un pedalboard bien fourni pour de la disto (donc mobile) qu'avoir un gros ampli à lampe que je ne pourrais pas déplacer pour jouer en groupe.
Est-ce que quelqu'un aurait des suggestions pour des bonnes pédales / ampli si c'est vraiment mieux qu'un bon pedalboard ?
Je précise que la / les pédales seront branchés en sortie sur une sono et pas une tête d'ampli / un combo.
Merci d'avance !
2
Salut !
je pense que tu devrais soit te prendre un multi effet, genre le boss me80, je l'ai il est génial, ou prendre une pédale mxr fullborn metal, ou boss metal zone
Coté ampli a lampe pour le metal je trouve que les blackstar Ht, avec la puissance nécessaire pour les repet
3
Mais du coup l'ampli est indispensable ou juste les pédales ça suffit ?
4
je ne sais pas vraiment, un nouvelle ampli serais mieux, surtout a lampes, il faut que tu essaie d'autre en magasin
je pense que tu devrais d’abord te prendre des effets, et après un ampli, les effets tu pourra les garder après
5
Donc ma zoom g3 est pas bien, à remplacer par une boss me 80 en priorité ?
6
désolé pour le retard, pas forcement, essaie en, mais les boss sont de bonne qualité, il aussi la me 70, me 50, regarde selon tes besoin en effet de guitare