Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problèmes d’enregistrement et de config E/S sur pro tools 11

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 383 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion problèmes d’enregistrement et de config E/S sur pro tools 11
Bonjour,
J’utilise pro tools 11 sur un mac OSX 10.9.2 avec une Mbox2 pro de Digidesign. Je rencontre 3 problèmes.
Le premier, à l’ouverture d’une session s’affiche « votre configuration des E/S a changé depuis le dernier enregistrement de cette session ouvrez la boite de dialogue des E/S pour visionner les… » 3 points de suspensions car je n’ai pas la suite. En fermant ce message et malgré cela j’arrive à ouvrir la session et à écouter ce qui est enregistré pour les anciennes sessions.
Deuxième problème quand je veux enregistrer en audio, lorsque « j’appuie » sur record d’une piste ou de la barre de transport, impossible d’enregistrer et le message suivant s’affiche « La piste n’a pas pu être activée pour l’enregistrement car elle ne possède pas une entrée et une sortie active assignée. »
Enfin troisième problème lorsque j’écoute une ancienne session, le son sort de l’ordinateur et non de mes enceintes branchés en sorties de la Mbox2 pro.
Après nombreuses vérifications, branchements, config des E/S, je n’obtiens aucune amélioration et suis actuellement bloqué, ne pouvant plus enregister. Si quelqu’un pouvait me donner un avis, cela serait vraiment super. D’avance merci.
2

Hello !

- 1 - ce n'est pas un problème en soi, c'est courant si tu ouvres une session avec du matériel différent de celui avec lequel elle a été créé (périphériques différents, etc...). Ca t'indique juste que c'est pas le même matos qui a été utilisé pour créer la session, que celui avec lequel tu la lis maintenant. Par contre, ça donne un indice pour la suite. 

- 2 - il faut sélectionner, sur ta piste, l'entrée correspondant à l'entrée utilisée sur la mbox

- 3 - si tu ne peux pas faire l'action précédente, cela apporte également une réponse à ta troisième question (de même que le fait que le son sorte des hp de l'ordi).

Il faut aller dans Configuration -> Moteur de lecture. Et selectionner le périphérique que tu veux utiliser (j'imagine Mbox Pro2). Pour une raison inexpliquées, le periphérique a souvent une facheuse tendance à être "agrégat d'E/S" ou "soundflower" ou même "hdmi" quand tu branches un écran externe, ce qui n'est jamais le matériel utilisé dans la plupart des cas, et ce même si tu as utilisé précédemment une config avec ta Mbox. Si quelqu'un a une solution pour éviter ce changement de config intempestif décidé par Protools tout seul je suis d'ailleurs preneur... J'ai régulièrement le cas, y compris sur des sessions créées de A à Z avec la même config la veille...  

Je ne sais pas si c'est très clair, en tout cas je suis certain que la solution à tous tes problèmes se trouve bien dans ce "moteur de lecture" :)

https://soundcloud.com/iamdejavu

3
Bonsoir,
Merci d'avoir répondu aussi rapidement à mon message. Grace aux explications du 3 j'ai réussi à solutionner mon problème. Je peux à nouveau enregistrer, le son sort bien sur mes enceintes externes. Il y a toujours le message du 1 qui s'affiche mais çà va. Encore merci.