Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration midi

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 645 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Configuration midi
Bonjour ,

Je voudrait connecter mes 2 synthé (blofeld - hades) et mon clavier maitre en midi avec mon mac (logic pro x) via une interface miditech midiface 4x4 ,ça vous parait être la bonne solution ?

Si je veux ajouté un contrôleur type akai mp218 pour geré mes drum , suis je obliger de passer par une merge qui relierait le controleur et le clavier maitre pour envoyer le signal dans le in de la miditech ?

Thanks !
2
up ! ;)
3
personne pour m'aider alors ? :(
4
Salut,
les MPD18 (ou 218 d'ailleurs) n'ont pas de port MIDI OUT sur fiche DIN, donc la connexion se fait directement par USB au Mac.
Si tu prends un contrôleur à pads avec MIDI OUT, tu n'auras pas non plus besoin d'un merger, puisque le routage et le mélange des signaux MIDI se font au niveau logiciel.
Concrètement, ta Midiface 4x4 serait reliée aux MIDI IN des Blofeld et Hades, et aux MIDI OUT du clavier et du contrôleur.
La Midiface est une interface qui ne fonctionne qu'avec un ordinateur. D'autres matériels existent qui permettent une utilisation sans ordi (on parle alors d'interface/patcheur standalone).
5
Merci beaucoup pour ta réponse Krapod ! c'est tout de suite plus claire :bravo:

et pour ce qui est de l'assignation des pads par ex , c'est possible d'assigner un pad a une piste dans logic (pour déclencher la lecture) ?

je voudrais utliser les samples que je chope avec mon h4n et les rentré dans logic (aprés découpage dans soundforge) , pour enregistrer mes ligne de drums avec le contrôleur , ça parait possible ?