Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Marshall

  • 34 réponses
  • 2 participants
  • 1 614 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli Marshall
Bonjour,
Je joue du metal moderne (trivium, parkway drive), j'ai une Epiphone SG prophecy EX et une pédale ZOOM G3 mais je veux changer mon ampli : un fender mustang II. N'ayant pas beaucoup de budget je me tourne vers le valvestare v100 model 8100 ou alors le MGHDFX... (je cherche une tête d'ampli). Ce sont des bons choix ? Des suggestions ?
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
je veux dire que si j'ai une table de mixage, je pourrais me servir de la baffle comme d'un HP, non?
12
Pour faire de la sono?

Non, impossible, j'entre pas dans la technique là tout de suite, mais c'est une mauvaise idée.
13
Et quelles baffles pourrais-je utiliser avec cette tête ? https://fr.audiofanzine.com/baffle-guitare-1x12/marshall/1912/petites-annonces/i.1003413.html
Celle-là conviendrait ?
Ou alors elles sont toutes compatibles ?
(et sachant que cette baffle fait du 75w, le son sortira en 75w et pas en 5W non ?)
14
J'ai trouvé ça https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/903814251.htm?ca=12_s
Le prix me semble plus qu'honnête et je ne suis pas sûr d'avoir plus de budget que ça...
Il y aurait moyen de trouver un équivalent en blackstar à ce prix ?
15
Tout peut marcher pour les baffles, faut juste suivre deux règles: Pas utiliser un ampli au nombre de watts supérieurs à ceux marqués sur le hp, et respecter l'impédance: si ton ampli sort en 16ohms, il faut lui mettre du 16ohms au final.

Sinon ton ampli sortira toujours en 5watts, même si tu lui mets un hp pouvant encaisser 20000watts au cul.

Après le hp a son propre rendu sonore (en Db), et la puissance sonore variera en effet, mais c'est pas une histoire de watts, juste de décibels.
16
Et du coup comme pack tête d'ampli blackstar + baffle je peux trouver quoi en dessous de 300€ ?
17
Déjà tu peux partir sur le combo qui marche super bien, l'avantage étant que le hp est normalement conçu pour aller avec, et que t'es sur du son que tu en sortiras.
18
Mais en dehors du combo (parce que pour le transport c'est bien la galère) ?
19
Je vois pas en quoi un combo (surtout de cette taille) est moins galère pour le transport ;)

Mais sinon pour ce qui est du baffle (on parle donc juste de l'habit en bois) ça va pas tellement jouer sur le son, donc je t'invite à regarder les spécification du modèle d'ampli sur lequel tu comptes partir, trouver un cab avec l'impédance (les ohms) adaptée, quitte à changer le hp le jour où tu auras des sous pour trouver mieux.
20
Oui mais l'avantage de la tête et de la baffle est que je pourrais me contenter d'amener avec moi seulement ma SG et ma tête d'ampli (il est possible de la brancher sur une sono, non ?)