Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Marshall

  • 34 réponses
  • 2 participants
  • 1 604 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli Marshall
Bonjour,
Je joue du metal moderne (trivium, parkway drive), j'ai une Epiphone SG prophecy EX et une pédale ZOOM G3 mais je veux changer mon ampli : un fender mustang II. N'ayant pas beaucoup de budget je me tourne vers le valvestare v100 model 8100 ou alors le MGHDFX... (je cherche une tête d'ampli). Ce sont des bons choix ? Des suggestions ?
Merci d'avance
2
Si ton choix reste entre ces deux là, à choisir prends le MGHDFX, beaucoup plus fiable. Mais je pense qu'en regardant du côté de chez blackstar ou laboga tu as moyen de trouver chaussure à ton pied.
3
Hmmm laboga à l'air trop cher... Pour blackstar il y a quoi qui serait bien ? Au passage j'ai une question: une tête d'ampli nécessite t-elle forcément une enceinte ? il n'y a pas de petits HP dedans ? (j'ai un ami qui a un fender vibrochamp XD qui est une tête d'ampli et elle fonctionne sans enceinte...)
4
Normalement oui ça nécessite un cab, obligatoirement sous peine de griller ton ampli, ou d'utiliser une loadbox, qui vaut surement le prix de l'ampli que tu comptes te payer :)

Je sais pas si la série ht metal est dans tes prix, mais elle est super bien. Et hésite pas à choper de l'ampli en occasion!
5
Oui je cherche déjà dans l'occaz :D mais du coup j'avais repéré le HT-5 que j'ai trouvé à 190€. Il serait mieux que les deux marshall ?
6
enfin le HT-5R et HT-5H. Ils sont en 5w, c'est peu non ? (mon mustang était en 40w alors...)
Ah oui le HT-1 aussi mais alors c'est 1w ??

[ Dernière édition du message le 06/01/2016 à 16:11:36 ]

7
à mon sens oui. Après si tu le peux je t'invite à tester les 3.
8
est-ce normal que ces amplis ne soient qu'en 1 w et 5w ? ça semble très peu...
9
Et je me pose encore une autre question : si j'achète la baffle qui va avec la tête d'ampli, je pourrai mettre la baffle en sortie d'une table de mixage ?
10
Ne pas confondre watts et décibels, ils ne sont liés que dans une certaine mesure. C'est amplement suffisant pour jouer chez soi, et pour de la répète si tu as un batteur qui cogne pas trop fort. Quant aux concerts normalement on met un micro devant ton ampli, donc pas de problème.

Par contre pour le fait de "mettre la baffle en sortie d'une table de mixage", pas possible. Je sais pas ce que tu veux dire concrètement?