Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle basse s'intègre le mieux avec des instruments électroniques ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 246 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle basse s'intègre le mieux avec des instruments électroniques ?

Hello les amis !

Petite question qui me taraude, je suis depuis quelque temps déjà sur des compos "hybrides" avec un autre musicien (comme pas mal de monde depuis un certain temps j'imagine), à savoir beaucoup d'instruments electroniques (drums et synthés mono / poly), mélangés le plus souvent avec une guitare acoustique et bien évidemment la voix du chanteur.

Mon rôle là dedans : co-composition, arrangements, et mon amour de toujours, la basse.

Au plus je maîtrise la synthèse, au plus j'ai du mal à intégrer le son de la basse (une ibanez gary willis fretless) au reste, qui me semble plus "brouillone" dans la tonalité qu'un petit synthé mono bien travaillé... Mais je ne m'y résoudrais pas : la basse, et son groove unique difficilement retranscriptible avec un clavier ou un arpégiateur, ça sera mes doigts (et mon médiator, assez souvent) et moi.

J'ai bien essayé de "crader" les sons electro trop lisses, et inversement de sculpter ma basse et ses mediums, et si dans l'ensemble, ça sonne, il reste toujours un petit je ne sais quoi que je pense largement perfectible.


Certains parmi vous se sont ils déjà penché sur la question de savoir quelle basse colle le mieux a ce genre de config ? J'ai la sensation qu'un son percutant type precision manche érable s'intègre assez naturellement, mais je suis ouvert à tous vos avis ! Pour info, j'ai déjà fait des essais avec une musicman qui sonne terrible sur du groove et plus généralement n'importe quel type de "musique qui tape", mais j'ai la même sensation qu'avec mon ibanez lorsque j'essaye de l'intégrer à ces compos là.

 

Merci d'avance :)

https://soundcloud.com/iamdejavu

2

Ben alors les copains ? Personne a d'avis sur la question ? :)

https://soundcloud.com/iamdejavu