Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soucis avec mon Fender Bandmaster Reverb 5005

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 303 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Soucis avec mon Fender Bandmaster Reverb 5005
Salut tout le monde!

Besoin d'aide je viens vers vous..! On m'a prêté une tête Bandmaster RVB de 1976 pour que je l'essaye (ce que j'en ai entendu m'a beaucoup plu) et la tête en question a quelques soucis, je n'ai pu "l'essayer" que quelques petites minutes…:|

Quand je l'ai branché, le volume de sortie était très bas, et surtout le son crunchait énormément. Donc à priori problème de lampe? Eh bien j'ai vérifié et aucune d'elle ne semble abimée. Et quelques minutes plus tard l'ampli s'est tout simplement éteint… (même la diode qui pourtant est en début de circuit). J'ai regardé et le fusible était mort, je l'ai donc changé, et la même chose s'est reproduite, en flinguant le fusible neuf en 30s.
A noter que c'est une tête américaine qui demande du 110V, j'ai donc un transfo qui transforme le 230V en 120V.

Des conseils? J'vais pas passer ma vie à acheter des fusibles pour avoir un son nul haha.

Merci d'avance :D:

Lucien

Guitariste du groupe Colours In The Street

Endorsé Fender (Fiche Artiste)

Artiste Because Editions / Believe Digital / Velvet Coliseum

 

Instagram x Twitter x Equipboard 

 

2
Yo réponse un peu tardive mais mieux vaut tard que jamais.
Alors je ne sais pas si ton probléme est résolu, mais pour moi ça ressemble a un probléme de transfo ! je pense qu'il est défaillant, du coup ton fusible fait son boulot et protège on circuit !

Tiens nous au courant !
3
Ah salut !
haha c'est sympa de répondre. Ouais c'était effectivement mon transfo qui ne faisait pas son boulot.

Merci beaucoup en tout cas pour ta réponse!

Guitariste du groupe Colours In The Street

Endorsé Fender (Fiche Artiste)

Artiste Because Editions / Believe Digital / Velvet Coliseum

 

Instagram x Twitter x Equipboard