Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Restauration platine vinyl RADIOLA

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 738 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Restauration platine vinyl RADIOLA
2
Bonjour,

ce matériel, considéré comme obsolète, est néanmoins intéressant !
(du moins pour une utilisation dite "domestique"! hors de question de faire leus "teufeurs" avec ça :!: ) mais il y a un peu de boulot a prévoire , en effet :

-Le porte cellule est hélas bien cassé et incomplet, il ne s'agit pas seulement de remettre un saphir ou un diamant (et, comme ce matériel est ancien, il faudra sans doute changer la tête phonolectrice complète et faire une adaptation ...qui nécessitera probablement le recours à la miniperceuse et au fer à souder car la tête d'origine est surement devenue introuvable :??:)

-Toute la connectique est en DIN, et ça n'est pas le plus simple sachant que ces prises sont devenues obsolètes et que leur brochage n'est pas toujours normalisé (des essais seront sans doute nécessaire pour retrouver ou ça se branche , et sur quelles broches ...ceci dit, ces essais ne risquent rien si ce n'est le mutisme ou des ronflement :| )

-La partie ampli-tuner peut avoir mal vieilli (assurez vous qu'elle fonctionne, avec une paire d'enceintes) et notamment, il y aurai peut être des condensateurs électrolytiques qui aurai besoin d'être changé (un tel condensateur contient un électrolyte qui est périssable ...et des condos vieux de plus de 30 ans sont a suspecter , notamment si : ça ronfle quelque soit l'entrée/ ou des condos sont bombés/ ou des condos comportent des coulures et sente le pipi )

Comme il ne s'agit pas d'une sono ni d'instruments de musiques ...Cette remise en service , ou restauration , serai plutot du domaine d'un forum de radio (tel que "tsf-radio.org") ou de hifi vintage ( tel que "audiokarma.org" )tentez votre chance sur de tels sites ;)

sloup
3
Eh bah dis donc merci beaucoup de ton aide je ne pensais pas qu'il y avait autant de chose a réparer j'ai bien peur que tout cela dépasse mon budget mais bon je vais quand même me le tenter en tout cas merci de m'avoir accorder ton temps et ton expérience je te remercie fortement ;) ;)
4
Bâ,

le budjet à y mettre n'est pas forcément élevé, si on fait les déchetteries, les recycleries, ou les poubelles (je me gène pas pour le faire, ni pour le dire ici ;) ...) afin de récupérer les pièces requises sur d'autres appareils similaires (même d'une autre marque ) et de se débrouiller pour faire des adaptations (de toutes façon, même avec du neuf, on ne trouvera plus les pièces d'origine pour un matériel aussi ancien ...et il faudra aussi faire des adaptations , bref , va falloir y "chimistrer", alors, tant qu'a faire, autant y "chimistrer" avec des bouts de chaine hifi de récup :8O: ...)