Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son, Clavier midi, Latence, Fl studio, Concert, AIDE ?????

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 206 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte son, Clavier midi, Latence, Fl studio, Concert, AIDE ?????
Bonjour,
Je joue du clavier dans un groupe de musique rock. Je cherche une carte de son externe pouvoir jouer live et faire des concert n'importe ou.

Description de mon système:
1- Clavier Midi M-audio 49 es USB (relié ...
2- à un Laptop sous Windows 7 (qui utilise
3- FL studio 11 comme programme de musique, MAO, DAW, banque de son ...
4 A- Relié avec un casque d'écoute pour la maison de la prise stéréo du laptop OU
B- Relié vers un Mixer et P.A. enceinte de son, avec un fil 1/8 avec deux sortie 1/4 pour qu'il soit Stéréo (Jack 1/8 avec deux sortie Jack 1/4) (Un fil en Y) pour le studio de pratique ou dans une salle de spectacle

Ce que je recherche comme CARTE DE SON EXTERNE:
1- Une sortie stéréo préférable 1/8 (si non si vous me dites que je peux faire du stéréo avec un fil de jack 1/4 ou il un fil de jack 1/4 avec deux sortie 1/4)
pour aller vers un Mixer, P.A.
2- Deux sortie pour Écouteur, casque d'écoute, sortie 1/8 (Que Je peux assigner à différent track de Mixer dans FL Studio)
3-Une sortie Micro (Sortie XLR) pour enregistrer de la voix avec un micro.
4- Préamplifié (Si je fais des shows Live ca devrait être nécessaires ?)
5- Doit se Brancher USB
6- Doit être compatible à FL Studio et ses drivers ASIO, ASIO4ALL (Selon moi tout est compatible mais on ne sait jamais)
7- Ce qui veut dire aussi le moins de latence possible (Pour faire des spectacles c'est pas l'idéal d'avoir du retard ou de la latence dans le son)

Prix:
Moins de 500 dollars canadiens sauf que je suis prêt à payer plus cher pour avoir de quoi qui va durer longtemps si c'est impossible de trouver de quoi de bon à ce prix là et qui va durer longtemps (vu que je suis dans un groupe de musique je veut de quoi de sérieux rien de cheap que je vais jeter à la poubelle après un ans ou qui pourrait me faire défaut pendant un spectacle)

Quel cartes de son externe devrait je acheter:
Je ne sais pas laquelle que je dois acheter, quel modèle, quel carte ???

PS: Désolé si je dit Sortie au lieux de Entrée En autant que vous comprenez ce que je recherche.
S'il il y'a des choses que je n'ai pas mentionné ou que vous penser que j'ai oublier de dire fais moi signe.
2
Salut.
USB ou USB2, USB3 ?
Dans tous les cas l'USB a toujours une latence plus importante que le CardBus ou le Thunderbolt.
Soit, tu as de bonnes références chez Roland-Edirol, Focusrite et RME.
Dans ces trois marques il y a des cartes format demi-rack ou rack 1u avec ce dont tu as besoin.
Dans ces trois marques ça tournera autour de 350 USD / 500 USD, je ne connais pas le taux du CAD en ce moment.

J'ajoute que je te déconseille 3 marques avec un PC: Motu et Presonus pour la fiabilité douteuse, Zoom parce qu'on ne sait jamais comment leurs produits seront suivis.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
Merci de ta réponse, 350 USD c'est excellent mais c'est quoi la différence entre un demi-rack ou rack 1u (s'il il y'en une grande) qu'est ce qui est préférable dans ma situation vu c'est avec un portable, laptop, et jouer Live en concert dans n'importe quelle salle de spectacle ?
PS: J'ai pas de Mac alors pas de Thunderbold.

[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 06:48:52 ]

4
Un demi rack c'est un rack 1u (généralement) coupé en deux dans sa largeur. ;)

Vu le nombre d'in/out dont tu as besoin ça risque fort d'être un rack 1u ou 2u complet.

Vise plutôt de l'USB2 ou 3 si possible.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
Merci pour le message. Il n'y a pas une grande différence à part que avec le Rack 1u (complet), il y a plus d'entrée et de sortie. La carte de son externe agit comme un DI ou une boite de DI (Comme pour un clavier seul non midi).

Pourquoi il n'est pas conseillé de brancher un laptop ou ordinateur portable qui est relié au clavier midi directement dans la console de son ou mixer dans une salle de spectacle pour un concert comme n'importe quel instrument que brancher directement dans la console de son par un fil(Pour quelqu'un qui a la même installation que moi et qui n'a pas de carte de son externe et qui veut jouer dans des salle de spectacle avec des musicien dans une salle de spectacle ou autres est ce possible ou non Mis à part la latence qui peut ou ne peut pas cause des ennuis)?
6
Je voudrais bien te répondre mais je n'ai pas compris ta question. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 06:49:53 ]

7
Pourquoi il n'est pas conseillé de brancher un ordinateur portable directement dans la console de son dans une salle de spectacle pour un concert ?
(Prendre un clavier midi le relié à un ordinateur portable. Relié l'ordinateur portable à une console de son sans passé par la carte de son pour un concert dans une salle de spectacle) pourquoi c'est déconseillé ? pourquoi on ne devrait pas faire ça ?