Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disto,reverb,... Hardware ou VST ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 930 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Disto,reverb,... Hardware ou VST ?
Salut tout le monde !!

Alors voilà comme l'indique mon titre j'ai plusieurs questions.

J'aimerais commencer à acheter plusieurs Hardware pour compléter mon studio (reverb,delay,compresseur,eq,...)
mais avant de faire des frais qui me seront peut être au final peu utiles j'ai plusieurs question à vous poser.

Tout d'abord, connaissez vous des hardware RACKABLE d'effet distorsion ?
J'ai bien trouver le "Eleven Rack" d'Avid ou le "Pod HD pro X" de line6 qui m'ont l'air bien puissant mais vu le prix je me demandais si il en existait d'autre peut être moins chère ?
Cette question ensuite débouche sur une autre :
Etant donner que ces deux appareils sont des Hardware numérique est ce vraiment utile vu le nombre de VST qui existent actuellement ?

Il y a t'il une réel différence entre Hardware numérique et VST ? (cette question est également valable pour les reverb,eQ,compresseur,delay,...).

Si il n'y a pas réellement de différence seriez vous me conseiller sur du hardware de distortion rackable analogique, reverb analogique et delay analogique à des prix abordable et offrant une "bonne" qualité de son pour commencer ?

Voilà toutes mes questions sont posées ! :)

Merci.

[ Dernière édition du message le 18/01/2016 à 07:44:39 ]

2
Des rackable y'a les multi effet mais ils nont pas tous des distortion!!
J'ai un vieux tc electronic fireworx qui est un bon multi effet avec distortion reverb delay dinamic pan chorus pitch vocoder......
En plug y en a qui sont excellent comme ceux de izotope

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Salut,

Investir dans du hardware pourquoi pas mais pour quelle utilisation te concernant? Car des compresseurs, eq hardware etc. pas chers c'est intéréssant mais c'est plutôt orienté sono donc il faut les utiliser precaution si le besoin se fait ressentir car il ne faut pas ressortir avec un plus mauvais son avec du matos supplémentaire que sans.
Un compresseur hardware peut être utile par exemple si tu enregistres des mixs et que tu veux que le niveau soit constant pour que l'écoute soit plus agréable.
Un eq si c'est pour trafiquer le son qui sort d'une de tes sources pourquoi pas non plus mais si elle permet elle meme de se filtrer déja pas besoin de hardware supplémentaire au pire tu retraites informatiquement ensuite.

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

4
Au faites tout ce matériel sera utilisé en studio.

Compresseur et eq pour les étape de mixage,mastering
la reverb,delay,... pour les instrument enregistrer

Je suis fort axé musique electro et je me suis mis dans la tête d'utilisé les distorsions directement sur des synthé analogique ou l'appliquer sur les synthé VSTi que j'ai.

J'ai déjà quelque VST de très bonne qualité (suite Izotope,Breverb,...) mais je pensais tout de même avoir du hardware histoire d'avoir le plaisir de toucher au boutons,...

J'en ai parlé récemment avec un de mes professeurs (ingé son) et lui me disait que les Hardwares numérique n'avait pas réellement de différence avec les plugin qui existe actuellement mise a part la fréquence d’échantillonnage etla qualité du signal qui est traité directement en entré dans les hardware. Mais étant donné que j'ai une carte son externe je ne pense pas que du coup cela sois vraiment utile.

J'ai donc pensé à me dirigé essentiellement vers du matériel analogique qui eux aux contraire apporte très souvent un "grain", une "chaleur" au son en plus de son effet.

Avez vous des conseils sur des appareils analogique de reverb,delai, distortion, eQ ?
(pour se qui est des compresseur il en existe énormément donc ce ne sera pas compliqué d'en trouvé un)

[ Dernière édition du message le 20/01/2016 à 08:45:21 ]

5
J'aime bien l'idée de ceux là https://www.thomann.de/fr/tc_electronic_plug_ins_audio_et_effets.html Qu'en pensez-vous ? Les avez-vous essayés/comparés ?

[ Dernière édition du message le 12/01/2019 à 00:43:30 ]