Alimentation furman qu'est ce que c'est exactement?
- 29 réponses
- 11 participants
- 7 425 vues
- 2 followers

Gautoz

Merci
- 1
- 2

fabs

globe

Pas mal de bonnes choses...

Pm.

Donc si tu joue dans un bar tu as pas de bruit dans tes HP a chaque fois que la barman ouvre son frigot !
Et ca te permet d'alimenter tt tes racks, tu n'a donc plus besoin que d'une seule prise de terre

PM

DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

klawn

Ca serait le pied...
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:

mitt67

Pm.

en tt cas pour le gars qui a du rack US (en 110v) et qui joue dans un autre pays....au hasard la France en 230v ca évite les adaptateurs je crois ;)
PM

GillouLyon

Et oui, Klawn, ça élimine tous les bruits parasites et réduit considérablement les boucles de masse et les buzz des amplis bruyants...(lire à haut gain et mal isolés..)
Perso j'en ai un dans mon rack sono et un autre dans mon rack guitare, et je ne conçois plus de jouer en live sans, c'est indispensable, tous les groupes devraient en avoir un, car avec ses 10 prises, il peut alimenter tout le monde. 10A, 2300 w.
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

klawn

"Ajout sur la liste d'achat: rack Furman PL8-E"

Woodbox Records

Pm.

j'étais pas sur, d'ou le "je crois" a la fin

PM

GillouLyon

Et dans une soirée, il l'ouvre souvent....
Le lendemain, je me craquais mon 1er Furman, et depuis, plus aucun bruit...
A moins qu'ils aient tous acheté des frigos avec l'option Hush intégrée ?

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

klawn

Non.
Ben là, c'est pareil...
C'est comme si tu branchais une multi-prise mais en beaucoup mieux et que tu branchais tout ton matos dessus.

Woodbox Records

klawn

Pm.

PM

Woodbox Records

FURMAN : ALL YOU NEED AGAINST BARMANS !

GillouLyon

Dans mon rack sono par exemple, il alimente les racks, les 2 baffles amplifiés 300w et les 2 retours amplifiés 150w. Et on y branche aussi l'ampli basse, et les autres trucs s'il y en a.
La seule chose, c'est que les connecteurs sont des IEC, type cordon secteur 3 broches détachables. S'il y a du matos par exemple avec un cordon non détachable, comme ton ex-Mesa 20/20, il faut se bricoler une multi prise avec une fiche IEC mâle qu'on achétera en magasin d'électricité ou de bricolage.
Pareil pour les racks qui ont un transfo externe: multiprise.
Na.

klawn

Gautoz

Merci pour ton mail gillou...
Mais je comprends pas bien le preobleme soulevé avec les prises IEC.
Cela veut il dire que je ne peut pas tout branché sur le furman?
donnez moi des exemples s'il vous plait car je ne comprends pas bien la...

globe

http://www.furmansound.com/

GillouLyon

Dans ce cas, il faut modifier une multiprise normale, en remplaçant la prise de courant mâle par une IEC mâle que l'on brnachera au Furman. Il y en a pour 5 minutes et le prix de la fiche, dans les 3 €...
C'est comme ça que j'ai fait pour mon frigo de rack, j'ai un Rocktron Hush qui a un transfo externe...
Na.

Loran4444

klawn

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2