Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet table de mixage et carte son vers une seule paire d'enceinte: possible?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 156 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion table de mixage et carte son vers une seule paire d'enceinte: possible?
Salut à tous,

existe-t-il une espèce de switch qui permet de choisir le signal que reçoivent une paire d'enceintes monitors?
J'ai trouvé des switchs qui permettent de choisir vers quelles enceintes on sort mais pas l'inverse... à moins que ce ne soit le rôle d'une table de mixage, et dans ce cas voir la question qui te fini définitivement ci-dessous :lol:

Pour plus de précisions voila mon setup:

- Mackie 1642 VLZ4 balance guitare, basse (via Axe FX XL) ,batterie Roland TD12, clavier, microphone vers des monitors Presonus Eris 8

- Carte Focusrite 18i20, branchée sur PC, reçoit l'ensemble des sorties de la Mackie puis ressort vers une tranche de la Mackie pour pouvoir ressortir sur les Presonus Eris 8


Cette config en a déjà surpris quelques uns sur le forum, elle se justifie à mes yeux pour une fluidité de fonctionnement pour ne pas allumer toute l'usine à gaz selon les besoins. ( enregistrement sur PC ou simplement travail d'un instrument isolé)

Il me semble cependant que le signal voyage de façon compliquée en multipliant la série de convertisseur A/N ( Mackie, Focusrite, puis re Mackie avant de sortir sur les monitors ...)

Pour les guitare basses: l'Axe FX XL pouvant servir de carte son, je shunte le passage Axe==Mackie==Focusrite pour l'enregistrement en faisant direct Axe== PC, mais la restitution du son se fait ainsi: Focusrite== Mackie== Monitors.

QUESTION QUI TUE: est-ce que ces divers passages colorent de façon significative le son ou il n'y a pas mort d'homme?

Elle est neutre la Mackie?

QUESTION QUI TE FINI DEFINITIVEMENT: Le minimum ne serait-il pas un switch qui balance direct de la Mackie vers les monitors et de la Focusrite vers les monitors?

Grand merci aux experts qui auront compris quelque chose de ma demande!! :lol:
2

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
J'y jette un coup d'oeil et je reviens vous tenir au courant...
4
Après investigation succincte de ce fameux Samson CControl à l'air de remplir le cahier des charges.

Il a pas l'air récent, et les avis sont partagés ( pour pas dire plutôt négatifs ) sur la coloration et la fiabilité du truc...

Malgré tout ça offre une possibilité...
5
Niveau coloration, c'est plutôt faible chez moi, et crois moi : ça marche du tonnerre !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO