Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet REPARATION/ REMPLACEMENT ALIMENTATION PLATINE US TECHNICS 1200 MK5

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 652 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion REPARATION/ REMPLACEMENT ALIMENTATION PLATINE US TECHNICS 1200 MK5
Bonjour.
J'ai acheté une platine TECHNICS SL-1200 MK5 en occasion à un particulier provenant sûrement des USA ou du JAPON, (absence de switch 220v / 110 v.)
Elle ne fonctionnait pas car je me suis aperçu que l'ancien propriétaire a seulement mis un adaptateur pour prise française et non un transformateur 220 v/ 100 v. Du coup, le transfo et le fusible ont grillé.

Je souhaiterai idéalement remplacer le bloc d'alimentation US d'origine par un bloc d'alimentation européen en 220 Volts.
Et j'aurai aimé savoir si en dehors du bloc alimentation, il y avait d'autres éléments à changer ( circuit imprimé,fusible et autre...).

Voici les références de la platine pour vous éclairer:
SL-1200MK5 100 V - 11 W - 50/60HZ.
Sur le circuit imprimé relié au bloc d'alimentation, 1 seul fusible: F1 125V 315mA
Sur le cordon électrique, il est indiqué 7A- 125 V
Référence du bloc alimentation: SLT66DTR12A 641F

Au pire, je répare l'alimention US en 100 ou 125v.

Le 2nd problème est que pour l'une ou l'autre solution, je ne trouve pas les pièces.

Si quelqu'un pouvait m'aider pour solutionner tout ça et m'indiquer ou trouver ces fameuses pièces.
Merci d'avance !!!
2
J’ai exactement le même problème. Je possède une platine technics mk3 sl1210 donc japonaise. Du coup, c’est moi qui ai acheté un adapteur français simple et j’ai fait sauter le système, j’entendais un bruit genre « bizzzzzzz» et je n’ai pas eu le reflex rapide d’éteindre la platine avant qu’elle saute. Donc, je souhaiterais avoir de l’aide ci-possible. Merci