Sujet Avis achat guitare + ampli pour jouer du métal

• 292 vues
Sujet de la discussion Avis achat guitare + ampli pour jouer du métal
Salut à tous !
J'ai décidé de me remettre à la gratte, pour jouer dans un groupe de métal!:D:
Je vais devoir tenir la rythmique et j'aimerai avoir un son bien lourd.
J'ai un budget autour de 1000€ pour acheter une gratte, un combo (+ une pédale ?)
En guitare, j'ai pensé à une Jackson équipé en EMG (j'adore le son)?
En ampli, un Randall RG80 ?
Une pédale en plus ou pas...?
Je suis impatient de lire vos avis...:oo:
Merci par avance de m'aider dans mon choix !
Salut :D

Je pense que pour 1000€ une Jackson ou ESP monté en EMG pourrait te plaire après à toi de choisir la forme et la qualité de ta guitare
un Bugera 333XL-212 120w (peut être même trop puissant en fonction de ce que tu veux en faire?) sinon un Bugera BC30-212 ou Blackstar ID60 TVP devrait faire l'affaire.

Pour la pédale tout dépend de si tu aime le son de la disto de l'ampli ou pas (sur les amplis que je t'ai proposé tu as normalement une pédale pour switcher entre les différents canaux (Clean, Crunch, Lead)) parce que sinon achète un ampli plus clean pour y ajouter la pédale que tu veux (MXR M75 Super Badass Distortion,Boss HM-2 Heavy Metal,Blackstar LT Metal,Electro-Harmonix Metal Muff,Blackstar HT-Blackfire,MXR M151 DoubleShot Distortion.................... :oo: ) j’espère t'avoir un peu eclairé mais bien sur le mieux reste de tester en vrai........ :D:

attends les autres avis ;)

[ Dernière édition du message le 06/02/2016 à 11:25:17 ]

Merci pour ta réponse Keluz !
Pour la Jackson, j'avais pensé à la Jackson SLATTXMG3-6 ? T'en penses quoi ? Sinon en ESP t'as une idée ?
Pour l'ampli tu mets en avant Bugera ou Blackstar... Tu penses que c'est mieux qu'un Randall ?
Pour la pédale, je penses, comme tu le soulignes, que la disto de l'ampli sera suffisante.
Sur les amplis que tu me proposes, on peut passer du clean au Crunch et au Lead avec le seul footswitch ?