Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité sonore des logiciels de mixage

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 287 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qualité sonore des logiciels de mixage
Bonjours
Je voulais savoir si selon vous il existait une différence significative entre les multiple logiciel de mixage(logic,cubase live ect) purement au niveaux de la qualité sonore (bande passante, taux de distorsion, stereo ....)
Il y a de multiples tests et autre classement sur le net mais tous parlent que d ergonomie ou de la qualité des effet et instrument virtuels
y a t il une différence lors de l enregistrement de parties audio ou peu être de la lecture en utilisant bien sur la même carte son
mais un logiciel différent?
Un ingé son m a affirmer que logic pro avait un problème au niveau des sub harmonique et que c était la raison pour laquelle il ne l utilise pas.
Je produit du roots dub sur logic pro essentiellement en prise audio(carte apogée ensemble+horloge uad 2192) si il y a effectivement cette "couleur" je ferait mieux de tenter de changer ,je voulait avant cela prendre l avis de la communauté audiofanzine:bravo:
merci

2
non
3
Tu a fait le test kiradu?
4
5
Alors ils sont tous nazes ! Qualité pourrie, impossible d'avoir du son pur chaud analogiqye, nan vraiment laisse tomber les DAW, c'est de la merde ! Poyr la meilleure qualité faut Audacity...


Maintenant sans troller, NON il n'y a pas de différence entre les différents DAW au niveau de ce qu'ils ont de commun (ie sommation, etc...). A toi de choisir celui qui te convient le mieux, avec les plugins que tu sais utiliser ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

6
ok merci ça me donne envie de retourner sur mon magnéto mais bon 400euro les 35min :|