Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'aide et de conseils choix d'un piano numérique touche lourde

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 134 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Demande d'aide et de conseils choix d'un piano numérique touche lourde
Bonjour à tous!

Je viens vers vous car je patauge et j'aimerais avoir votre avis.

J'ai débuté des cours de piano début d'année et depuis lors je m'entraîne sur un vieux synthé qui traînait à la maison. Ayant économisé j'aimerais passer à un niveau supérieur et acquérir un nouveau synthé mais a touche lourde car c'est le plus gros défaut de celui que j'utilise pour le moment.. Une fois en cours, lorsque je joue sur un "vrai" piano je suis perturbé par la différence de toucher.

J'ai débuté le piano pour deux raisons (assez distinctes ma foi..). Jouer des pièces de musique classique qui me tiennent à cœur mais aussi pour la production de musique électronique.

C'est pourquoi je me dis.. pour m'acheter un piano autant en avoir un que je puisse connecter via ableton (donc connectique midi ou usb obligatoire).

Pour le budget sans connaître les prix je vise la fourchette de 500-1500e.

Je ne sais surtout pas par où commencer dans mes recherches tout en sachant que le plus important en premier lieu étant que le toucher doit être le plus proche possible de celui d'un vrai piano pour me permettre de suivre mes cours et de pratiquer a la maison dans les meilleurs conditions ainsi que de produire de mon côté sur pc (ou sans!).


Je remercie d'avance ceux qui auront la patience de m'aider, me conseiller ou simplement m'orienter un minimum!

[ Dernière édition du message le 23/02/2016 à 16:14:30 ]

2
Salut Aeriall
Je serais peut être à coté de la plaque mais tu peux te renseigner sur le clavier Komplete Kontrol de Native Instrument. Il est dans ton budget (avec la possibilité de prendre Komplete) le toucher est semi-lourd sauf sur le 88touches ou le toucher est lourd (mais pas testé pour ma part).
3
La série Arius de chez yamaha est pas mal, le toucher est agréable, et surtout ils ne sont pas chers. Le rapport qualité prix est très bon à mon avis:

https://www.thomann.de/fr/yamaha_ydp_142_r_arius.htm?ref=search_rslt_arius_310017

. Ne t'inquiète pour connecter un piano numérique à un ordi, ils ont tous des ports midi depuis bien longtemps (même les modèles d'il y a 20 ans!).

Tu peux aussi regarder sur le marché de l'occasion (sur leboncoin par exemple) ça peut te permettre d'avoir un modèle plus haut de gamme qui sera dans ton budget. Il y a des modèles chez kawai qui sont vraiment très bien comme la série CN, un peu plus cher mais vraiment très bons:

https://www.thomann.de/fr/kawai_cn_25_sb.htm