Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Remise en fonctionnement Clavier

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 133 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Remise en fonctionnement Clavier
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, pour remettre sur pieds le club de musiques actuelles dans mon école je dois d'abord remettre en marche tout le matériel et j'ai quelques soucis, j'ai un clavier Yamaha PSR 330 mais je ne connais ni les cables de sortie du son ni l’alimention que je dois lui acheter. J'espère que vous saurez m'aider.


Voici le lien du clavier sur le site: https://fr.audiofanzine.com/clavier-arrangeur/yamaha/psr-330/
Amicalement, Romain
2
Le mode d'emploi est ici.

Alimentation : PA-5, PA-5B, PA-5C (page 10).

Le 330 est équipé avec des hauts-parleurs. Pas besoin de sortir le son sur quoi que ce soit. Je crois que la seule sortie audio est une prise casque (jack).

nothing is certain but death and taxes

3
Merci (tu as fait très vite :o )

Donc il faut que je trouve un adaptateur petit jack gros jack pour pouvoir faire rentrer mon clavier dans la table de mixage c'est bien ça ?

4
je n'ai pas fait vite : juste tapé "psr 330" dans google.:bravo:

pour le jack : il y a le problème de la taille (mais vérifie, si ça se trouve c'est un 6.35 et tout va bien), mais ce n'est rien. le vrai problème c'est le niveau de sortie, qui n'est pas un niveau ligne.

nothing is certain but death and taxes

[ Dernière édition du message le 28/02/2016 à 13:34:03 ]

5
Le jack qui sort est un jack stéréo. tu auras sûrement besoin d'un câble jack stéréo vers 2 jack mono pour entrer dans la table. Surtout : mettre le volume du clavier à 0 avant de brancher dans la table et à l'allumage de la table. bien prendre une entrée ligne et pas instrument (les entrées instruments et micros sont faites pour des signaux très faibles).

nothing is certain but death and taxes

6
ok merci beaucoup :mdr: