Sujet Pour une nouvelle guitare, avis aux métalleux

• 415 vues
Sujet de la discussion Pour une nouvelle guitare, avis aux métalleux
Salut à tous! Je viens à vous aujourd'hui car je ne sais pas où donner de la tête, je m'explique. J'ai eu pendant longtemps une LTD MH 327 FR mais, ayant fait l'acquisition d'une magnifique Mayones Duvell, je me dois de changer ma première car je suis accordé en Drop B et que le réglage de ma guitare fait qu'elle frise partout, c'est juste l'horreur (je m'en sert pour répéter tout les week-end). Comme je n'ai pas envi de déplacer ma Mayones (je fais du train/métro/marche pendant 3h dans la journée), je me dois de rechercher une nouvelle guitare mais quoi?! Je n'ai pas envi d'avoir une guitare qui ne puisse pas supporter un accordage bas et surtout je ne cherche pas de Tune-O-Matic, j'aimerai aussi avoir un manche fin comme la LTD, et les micros bin ... actif/passif c'est pour la répète je m'en fiche un peu. Si quelqu'un à des idées à me proposer, ici le but est surtout le confort de jeu, je serai aussi dans un budget environnant 650€. Si vous avez des expériences avec des guitares à partager, je suis tout ouïe! Merci à vous !!
Un petit up? Vraiment personne dans le coin?
Il me semble que les nouvelles séries de chez Dean proposent des config telles que tu les énonces...
En s'inspirant peut-être des modèles signatures (Mickael Hammot, notamment) et à affinant par des essais ?

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

Bonjour JDeathh,

Un passage chez le luthier ne suffirait-il pas pour régler ton problème ?
deewey78 : Je suis déjà passé chez un luthier en fait (au moment ou j'ai changé d'accordage). En fait il se trouve que les réglages du floyd font que on ne peut pas jouer aussi bas sans qu'elle ne frise, il y a un petit mécanisme qui bouge pour pouvoir avoir des accordages différent le mien est à son maximum, du coup je peux rien faire avec elle. Désolé si c'est pas clair je connais pas les noms exactes.
pinou : J'ai déjà essayer des Deans, le manche est une autoroute, j'ai beaucoup de mal avec ce genre là, c'est vraiment un question de confort, je vais quand même aller jeter un œil au stratoides!
Sinon j'ai fait quelques recherche je pense en avoir trouvé une mais je ne sais pas si l'accordage peut être supporter, les magasins/professionnel peuvent être clair la dessus? (J'me vois bien avec la chance que j'ai acheter une gratte qui ne supporte pas l'accordage à cause d'un vendeur qui sait à peine de quoi il parle...). Si quelqu'un peut jeter un oeil
-Ibanez RG721RW-CNF
Dommage pour le problème avec le floyd...
A ta place je partirai peut être sur une LTD avec chevalet fixe. Mais je pense que toute les grandes marques auront des grattes qui corresponde à ce que tu recherches. Regarde aussi chez Schecter, ils ont des modèles pas trop chère qui sont bien foutu.