Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet adaptateur Micro Sur entrée High Z guitare

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 645 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion adaptateur Micro Sur entrée High Z guitare
SAlut tous, j'ai un petit ampli à pile (Vox DA5) pour guitare que je vais trafiquer, pour y brancher un micro.

Donc si je branche le micro sur l'entrée instru, bas le son est tout petit, dégeulasse, normal, le signal d'un micro est plus petit que celui d'une guitare ...

Est ce que vous avez une astuce simple, que je peux acheter pas cher, ou bien il va falloir que je me tape un carte de préampli pour micro à la main ? (et encore, est ce que ca correspondra pour une entrée instru?)

merci

Gaby
2
Pourquoi tu veux faire ca ? :?!:
Il y a déjà une entrée micro à l'arrière du DA5 !
3
écoute, je suis pas ici pour débattre de l'utilité de mon idée !! j'ai ma raison : L'entrée MIC du DA5 ne passe pas par les effets de l'étage guitare ... et moi j'aimerai bien !!!
4
Écoute, ta question ressemble quand même bien à la demande d'un débutant qui ne sait pas bien ce qu'il fait. Et je ne suis pas ici pour laisser des newbies infoutus de lire les notices faire n'importe quoi.

Donc tu veux de l'effet destroy, c'est plus clair en le disant.
A part tenter une DI passive à l'envers, je ne vois pas d'autre solution qu'un préampli.
5
Citation de gabz :

Donc si je branche le micro sur l'entrée instru, bas le son est tout petit, dégeulasse, normal, le signal d'un micro est plus petit que celui d'une guitare ...


Non, le son est tout petit et dégueulasse parcequ'un ampli guitare colore énormément le son, c'est tout sauf linéaire. Si tu fou un micro dedans, ça sera forcément moche.
6
euh je veux pas forcément faire de l'effet destroy ... d'ailleurs un micro c'est pas toujours que pour la voix ...

Ensuite pour la coloration du son, effectivement si je voulais un super son ultra linéaire j'utiliserai pas un DA5 ! Meme l'entrée "mic" du DA5 est loin d'etre "linéaire"

Nan mais les gars, sérieux vous avez pas des idées "techniques" sans jugements derrière ?

Donc une DI inversée ? Kézako? ou un préampli ?
Bon ben je vais me faire un petit préampli avec un AOP ...

D'autres idées ?
7
alors, j'ai pris le temps d'investiguer, pour ceux que ca intéresserait, ca peut faire gagner du temps :

En gros, le signal d'un micro voix de base c'est +/-1V en chantant assez fort (je dirait plutot 0.5V CC quand on chante normal)

Du coup ca passe pas trop mal dans une entrée High Z meme si c'est un peu faible.

Dans le cas spécial du DA5 : Il suffit de choper le signal Mic sur la Patte 2 du composant intégré (JRC 2100D je crois) il est déjà un peu amplifié et filtré, du coup il fait plutot du 2 V crète crète.
(Quand je dis patte 2, c'est la 2ième en Haut a gauche)
Et il suffit de l'envoyer sur la borne fil Rouge de l'entrée High Z.

PAr contre, truc très très con que j'ai mis du temps à comprendre : Si il n'y a pas de jack dans l'entrée High Z, c'est comme si l'entrée était shuntée à la masse (genre ca doit etre un système anti bruit ?)
Bref, si vous faite ce que j'ai dis, il faut débrancher le connecteur du jack High Z

Du coup en faisant ca on obtient : D'un coté un potard pour le Son Micro SEC (sans effet, brut)
Et la haut sur la platine Gain et MAster on peut doser la réverb ou tout les autres effets ... Bref c'est un peu comme si on pouvait doser le signal Dry et Wet

Pour Parfaire le truc : Mettez un AOP suiveur entre la PATTE 2 du composant intégré, et l'entrée High Z, comme ca on perd de force du signal d'origine. Car sans AOP, le signal va etre divisé par 2 (enfin peut etre moins je sais pas trop) entre les 2 partie, reverb et pas reverb !

Voila