Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matériel pour débuter la composition ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 340 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel matériel pour débuter la composition ?
Salut à tous

Vu la quantité de sujets que j'ai trouvé, je ne suis pas le premier à me poser la question mais malheureusement, après m'être fait engloutis sous une tonne d'informations je ne m'y retrouve pas, et je pense qu'il me faut une réponse "personnalisée".
En clair : J'aimerais commencer petit à petit la composition de musique, centré sur l’électronique mais de manière très globale style house, chillstep, jusqu’à l'instrumentale de rap, en passant par la dubstep et les simples morceaux au piano.
Mais j'aimerais la jouer, moi , c'est à dire à partir d'un clavier, en créant et remixant les sons.
Quel matériel me faut il, sachant que je suis absolument débutant, (j'ai des années de guitare et piano derrière moi quand même) ? Un synthé, un arrangeur, un clavier maître... ?

Je possède Ableton live et j'ai un budget de 300-350 euros max de débutant !

Merci !
2
Bonjour

Je suis passé par là aussi je comprend.
Alors pour ce qu'il est de ton projet de jouer toute ta musique (rythmique/basse/harmonie/mélodie/effect/vocal) avec des contrôleurs cela demande pas mal de travail ,de materiel et de bras. Mais tu peux toujours jouer la partie harmonie/mélodie de tes créations. Voila mon "avis" sur tes prétentions.

Pour ce qui est du matériel:
Au début le plus dur c'est d'entendre correctement ce que tu fait sur Ableton.
Je te suggère l'investissement minimal: Une paire d'enceinte de monitoring+ Carte son+ une surface de contrôle pour lancer les clips dans Live (Launchpad, APC etc .. )
Tu es pianiste tu n'as pas un synthé avec une sortie MIDI qui traine ? Car une fois brancher en midi à ta carte son tu peux t'en servir comme clavier-maitre c'est toujours ça de pris. Sinon l'achat d'un petit clavier maître type 49 touches.
J'ai oublié le plus important une cafetière ^^

Je ne suis pas vendeur de magasin mais ton budget semble cohérent. Mais n'oublies pas ce principe de base qui m'a beaucoup aidé "Keep the thing simple ! "

 

Pour en savoir plus sur Ableton : Ma chaine Youtube

Des instruments et des news : Page Facebook

Pour en savoir plus : Site internet

Stage Ableton MAO : Stages

Good music  

3
Ok merci beaucoup !